Home Sports Cet enseignant près de Fougères prend la tête du sport scolaire catholique...

Cet enseignant près de Fougères prend la tête du sport scolaire catholique en France

24
0



Un habitant de Fougères (Ille-et-Vilaine) succède à un Malouin. Début février, Christophe Communier a été élu président national de l’union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL).

Trésorier depuis quatre ans de cette fédération sportive éducative de l’enseignement catholique en France, il prend le relais de Stéphane Danjou, actuellement chef d’établissement de collèges sur Saint-Malo.

Pour la première fois, quelqu’un du premier degré est président.

Christophe Communier

Âgé de 52 ans, le Fougerais dirige depuis la rentrée de septembre le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des portes de Bretagne (Louvigné-du-Désert/Saint-Georges-de-Reintembault/Poilley), mais n’assure pas d’enseignement en classe.

50 championnats

Il est aussi très impliqué depuis plusieurs années dans le sport et le milieu associatif fougerais en tant que bénévole à l’AGL-Drapeau puis à l’US Fougères football, mais aussi au Subaquatique club fougerais dont il vient de prendre la présidence.

Vidéos :

Cette nouvelle « casquette » avec l’UGSEL nationale, qui occasionne plusieurs déplacements par an à Paris, lui semble compatible avec son organisation.

Tous les feux étaient au vert, confie-t-il. Tant que c’est gérable, je fais !

Au plan national, l’UGSEL regroupe près de 5000 établissements scolaires, 800 000 adhérents et 244 600 élèves du 2e degré licenciés dans l’association sportive de leur établissement.

La fédération organise, chaque année, cinquante championnats nationaux regroupés sur trente sports. Des compétitions collectives (football, handball, basket-ball, rugby…) et individuelles (athlétisme, badminton, gymnastique, escrime ou encore surf et ski…)

«Cela concerne beaucoup de sports, beaucoup dans l’Ouest et partout en France, situe le nouveau président. L’objectif est d’entretenir l’Ugsel comme une belle vitrine de ce qu’on sait faire ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here