Home Faits Divers Toulouse. Elle se trompe lourdement de client (et en paie le prix)

Toulouse. Elle se trompe lourdement de client (et en paie le prix)

29
0



Le flair, c’est important. Un enquêteur, un styliste ou un chien policier pourraient en témoigner. Mais lorsque l’on vend des substances prohibées sur la voie publique, avoir du flair relève de l’instinct de survie. Et ce jour-là, à Toulouse, cette jeune femme en a cruellement manqué.

2 kg de drogue saisis

La scène se passe fin février 2025, sur un trottoir de la Ville rose, près de la station de métro Saouzelong. Au passage de clients potentiels, une jeune femme de 19 ans manifeste sa présence en faisant de la « retape ». Sur le modèle du restaurateur italien vantant ses pâtes maison dans une ruelle bondée de touristes en troupeaux, au pied du Capitole, le vrai.


Mais à offrir ses services à la cantonade, on risque toujours le faux pas. Et lorsqu’elle a proposé des stups… à un policier en civil, en l’occurrence membre de la BAC Rive droite, la ligne rouge a été définitivement franchie. La dealeuse présumée a été interpellée et placée en garde à vue.

Comparution immédiate

La perquisition menée à son domicile a confirmé son appétence pour le « bizness ». Les enquêteurs ont saisi plus de 2 kg de drogue : « 1,2 kg de résine de cannabis, 580 comprimés d’ecstasy, 250 g d’herbe et 78 g de coke », énumère une source policière d’Actu Toulouse.

Vidéos :

A l’issue de son audition, la jeune femme a été déférée au parquet de Toulouse. Jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, elle a été condamnée à un an de prison (avec sursis).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here