Home Faits Divers un jeune homme gravement blessé par balles, la ville secouée par l’ultraviolence

un jeune homme gravement blessé par balles, la ville secouée par l’ultraviolence

28
0



L’atmosphère était tendue ce week-end à Apt, dans le Vaucluse. Ce samedi 1er mars, révèle Ici Vaucluse, en plein centre-ville un jeune homme de 18 ans a été gravement blessé par balles, touché au ventre et aux jambes.

Une enquête pour « tentative de meurtre en bande organisée »

La scène s’est déroulée aux alentours de 19 h 15 en plein cœur de la ville, rue de la Juiverie. Le ou les assaillants ont pris la fuite. Pour l’heure, aucune trace du ou des responsables, toujours recherchés par les autorités.

La victime, quant à elle, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique.

Une enquête pour « tentative de meurtre en bande organisée » a été ouverte et confiée aux gendarmes de Pertuis.

Bien que le lien avec le trafic de drogue ne soit pas confirmé, elle n’en reste pas moins l’une des pistes avancée.

L’inquiétude croissante des Aptésiens

Cet événement a provoqué une vague d’inquiétude parmi les habitants d’Apt, témoins de la scène, comme Jacques, résident en centre-ville qui confie à nos confrères : « on a attendu plusieurs coups de feu, la victime hurlait… Quand je suis passé à côté, le Samu partait, sûrement avec la victime ».

Vidéos :

Alors que les commerçants locaux, s’apprêtent à accueillir la saison touristique, espèrent que cet incident ne ternira pas l’image de la ville.

Réaction de la députée RN Catherine Rimbert

Face à cette montée de la délinquance, la députée RN Catherine Rimbert s’est exprimée à ce sujet sur X (anciennement Twitter) : « À Apt, un jeune homme a été visé par cinq balles en pleine rue. Un règlement de comptes, probablement lié au narcotrafic, reflet de la délinquance et de l’ultraviolence dans nos villes moyennes. Il est urgent de rétablir l’autorité de l’État : tolérance zéro envers les délinquants, instauration de peines planchers, soutien sans faille à nos forces de l’ordre ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here