Home Faits Divers Près de Dinan, elle met le feu volontairement à son logement puis...

Près de Dinan, elle met le feu volontairement à son logement puis avertit les commerçants

29
0


Un incendie a eu lieu à Créhen (Côtes-d’Armor), non loin de Plancoët, dimanche 2 mars 2025, dans la matinée. Au lieu-dit La Motte, vers 10 h, un logement a pris feu, une partie de longère qui compte quatre logements différents. Une femme s’est dénoncée auprès des commerçants du bourg de Créhen en assurant qu’elle avait mis le feu elle-même.

Les pompiers, une trentaine, sont venus de plusieurs casernes des environs et l’intervention a duré jusqu’à 17 h. L’incendie n’a pas fait de blessé.

Les voisins relogés temporairement

Les occupants de la longère ont dû quitter les lieux, au moins pour la nuit. Ils ont été accueillis chez des voisins ou des proches. Cependant, les logements adjacents ont été peu touchés par l’incendie.

Les pompiers ont dû revenir sur le lieu de l’incendie lundi 3 mars 2025 pour un risque de départ de feu. ©Ariane Vicenzi

Au lendemain matin de l’incendie, un camion de pompier de la caserne des Ebihens était sur place pour éteindre quelques reprises de feu au pignon, avertis par un voisin qui avait relevé une odeur suspecte de fumerolle.

Vidéos :

Placement en garde à vue

Quant à la femme soupçonnée d’avoir mis le feu à son logement, une retraitée de 65 ans, après une brève hospitalisation, son état de santé a été jugé compatible avec un placement en garde à vue selon l’adjoint au maire de Créhen, Alain Macé.

Incendie Créhen-02 03 2025
L’incendie, qui serait volontaire, a détruit la maison de la personne qui aurait mis le feu à Créhen, une partie de longère. ©Ariane Vicenzi

La garde à vue devrait se terminer dans la matinée. La personne devra alors être relogée, son logement ayant été ravagé par les flammes et la fumée.

Un casse-tête d’après l’adjoint : « La maire lui cherche un hébergement d’urgence depuis hier soir, mais les recherches sont difficiles car elle ne trouve pas de place même en passant par le 115. »

Agnès Esteves Da Silva avec Ariane Vicenzi sur place



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here