Home Politique Lyon. Vers un candidat « surprise » aux municipales ? Ce commerçant « en colère »...

Lyon. Vers un candidat « surprise » aux municipales ? Ce commerçant « en colère » y pense

36
0



Quand le 10 février dernier, actu Lyon rencontre Fabrice Bonnot devant son restaurant de la rue de la Charité à Lyon (2e arrondissement), la question le fait sourire. Sera-t-il candidat aux municipales 2026 ? Le restaurateur et président de l’association des commerçants du secteur Charité-Bellecour dans le centre-ville ne dit pas non. 

« Je suis sollicité et de longue date », dit-il, mystérieux. Le chef d’entreprise est récemment sorti dans la lumière pour pousser des coups de gueule contre les travaux lancés par les élus écologistes de la Ville et de la Métropole sur la Presqu’île. Il dénonce alors un « manque total d’écoute », un secteur « asphyxié par les chantiers », un manque d’ambition pour transformer le centre-ville… 

Ce dimanche 2 mars 2025, le commerçant a publié un communiqué où il fait un pas vers une possible candidature aux prochaines municipales. 

« Mon engagement pour Lyon et ses habitants ne fait que grandir »

Sans jamais dire clairement qu’il veut s’engager aux municipales, Fabrice Bonnot fait entendre qu’il veut « s’engager » pour la ville. 

« Homme de terrain, d’action et de conviction, j’ai toujours cru en la force de l’intelligence collective. Que ce soit à travers mon engagement auprès des plus fragiles, au sein de mon association ou en tant que Président des commerçants depuis sept ans, mon moteur a toujours été le même : rassembler, fédérer et, surtout, agir. Agir pour préserver l’âme de nos quartiers, accompagner leurs mutations, anticiper les défis de demain et toujours placer l’humain au centre », écrit-il. 

Vidéos :

Parce que Lyon, deuxième ville économique de notre pays, mérite des acteurs ambitieux, engagés, pragmatiques et ancrés dans le réel, prêts à répondre aux attentes des Lyonnaises et des Lyonnais avec force et sur le long terme.

Fabrice Bonnot
@actulyon

🔴😡 Un commerçant pousse un coup de gueule contre les travaux en Presqu’île de Lyon. Pour lui, la ville est « asphyxiée de travaux » qui mettent en péril des restaurants et commerces déjà fragilisés. Fabrice Bonnot dénonce trop de travaux, un manque de communication et des projets qui repoussent les clients vers l’extérieur de Lyon. La Métropole de Lyon lui a répondu. #lyon #foryou #pourtoi #fy #fyp #foruyou #actu

♬ Inspirational – neozilla

« Alors, faut-il aller plus loin ? Faut-il mettre cette expérience, cette capacité à fédérer et à agir au service d’un projet plus grand ? Les semaines à venir apporteront des réponses. Ce qui est certain, c’est que mon engagement pour Lyon et ses habitants ne fait que grandir. Parce qu’aimer sa ville, c’est vouloir l’accompagner au quotidien, en prise avec le terrain et dans la proximité, pour lui donner les moyens d’être toujours plus forte, plus belle et plus rayonnante », poursuit-il dans son communiqué.

Jean-Michel Aulas, Christophe Margin, Edouard Hoffmann…

Face à Grégory Doucet, le maire écologiste sortant et candidat à sa réélection, les ambitions se multiplient notamment dans la société civile. 

Edouard Hoffmann, architecte lyonnais, militant contre les tags, a récemment annoncé sa candidature qui s’ajoute également à celle du chef Christophe Marguin en course depuis 2023. C’est surtout l’option Jean-Michel Aulas qui agite toutes les passions à Lyon. Interrogé à ce sujet Fabrice bonnot, juge cette possibilité « intéressante ». De là, à le rejoindre ? 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here