Home Sports Miannay-Moyenneville fait tomber le leader de Régional 3 !

Miannay-Moyenneville fait tomber le leader de Régional 3 !

31
0



On peut parler d’un petit exploit, ou au moins d’une sensation quand on évoque le match de Miannay-Moyenneville de ce dimanche 2 mars 2025. Les Rouge et Bleu se sont imposés sur le terrain de l’US Hordain, leader du groupe F de Régional 3 avant la journée, et qui avait gagné tous ses matchs à domicile avant ce dimanche. Au terme d’une rencontre intense et disputée, les hommes de Maximilien Pavie ont su faire preuve d’une détermination exemplaire pour arracher une victoire de prestige (0-1).

Un match sous pression

Dès les premiers instants, Miannay adopte une posture défensive, laissant l’initiative du jeu aux locaux. Hordain se procure plusieurs occasions, notamment à la 27e minute, avec un centre millimétré et une tête puissante d’un attaquant, mais le gardien Arthur Vassaire réalise une parade décisive. La première mi-temps voit les assauts répétés du leader, mais la défense vimeusienne tient bon.

Un but venu d’ailleurs

Dès le retour des vestiaires, Miannay frappe fort. Sur un coup franc bien tiré par Richard Pillet, Alexandre Nortier surgit plus vite que tout le monde et place une tête imparable qui trompe le portier local (0-1, 47e). Le coup est parfait et les visiteurs prennent les commandes.

Un mur infranchissable

Loin de se laisser abattre, Hordain reprend rapidement la maîtrise du jeu et multiplie les offensives. À la 73e minute, un cafouillage dans la surface met Miannay en danger, mais le ballon termine sa course sur le poteau. Dix minutes plus tard, une tête puissante est magistralement repoussée par Arthur Vassaire, auteur d’une prestation exceptionnelle.

Le temps additionnel de sept minutes est irrespirable. À la 94e, un attaquant hordinois se présente seul face à Vassaire, mais une nouvelle fois, le gardien sort vainqueur du duel. Miannay fait bloc et résiste jusqu’au coup de sifflet final.

Vidéos :

Une victoire au mental

« C’est une performance pleine d’abnégation », a réagi l’entraîneur Maximilien Pavie après la rencontre. « Nous étions venus avec un plan de jeu différent de d’habitude en espérant que cela fonctionne… Nous marquons sur notre seule occasion, face à une équipe qui mérite sa place en haut. Une nouvelle fois, l’état d’esprit est irréprochable et c’est ça qui fait notre force. »

Le coach Hordinois est même venu féliciter les joueurs dans le vestiaire après cette rencontre.

Ce succès retentissant permet à Miannay de marquer les esprits et d’affirmer son ambition dans ce championnat. Une victoire qui restera, sans aucun doute, comme l’un des temps forts de leur saison.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here