Des scènes de violences gratuites se sont déroulées, ce samedi, dans le service orthopédique, au CHU de Montpellier, où deux agents de sécurité ont été blessés. Une femme a été interpellée. Récit.
Ce samedi 1er mars 2025, vers 14h30, les policiers nationaux sont intervenus en urgence dans le service orthopédie du CHU, dans une aile de l’hôpital Lapeyronie, route de Ganges, où des agents de sécurité étaient violemment malmenés par une femme, amie d’un malade, qu’elle venait visiter dans sa chambre.
La visiteuse venait d’être surprise en train de voler des seringues dans le service et, lors de son contrôle, s’en est prise aux agents de sécurité, tout en proférant des menaces de mort, sous les yeux du personnel soignant. Les deux agents ont reçu des coups de pied multiples, l’un étant blessé aux jambes, l’autre au thorax et aux parties intimes.
Le malade qui se trouvait sur son fauteuil roulant, immobilisé de la jambe droite avec des broches, s’est alors mêlé à l’agression, en fonçant sur les deux agents de sécurité et en les percutant volontairement dans les jambes.
Les policiers de la DIPN 34 rapidement sur place ont mis fin à ces violences volontaires et ont procédé à l’interpellation de la femme, qui se trouvait semble-t-il sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, avant de la transférer au commissariat central, où elle a été placée en garde à vue.
Le malade violent en fauteuil roulant a été laissé sur place, sous la surveillance du personnel médical, dans l’attente du dépôt des plaintes annoncées des agents de sécurité et de la direction du CHU. Il sera entendu prochainement.
Récemment, les soignants du service des urgences de l’hôpital Lapeyronie ont manifesté sur la place de la Comédie pour dénoncer, d’une part, la saturation dans la gestion des arrivées des patients, le manque de moyens et des violences gratuites, également exercées sur le personnel assurant la sécurité. Visiblement, d’autres services du CHU sont touchés.
Source link