Home Sports Rugby. Le Stade Caennais sur ses gardes avant un déplacement piégeux à...

Rugby. Le Stade Caennais sur ses gardes avant un déplacement piégeux à Pont-Audemer

30
0



Troisièmes ex aequo de leur groupe de Fédérale 3, les rugbymen du Stade Caennais (Calvados) se rendent ce dimanche 2 mars 2025 à 15h15 sur la pelouse de Pont-Audemer. Face à l’avant-dernier du championnat, les Caennais auront l’objectif d’engranger des points essentiels à quatre journées de la fin de la phase régulière. Mais ce déplacement ne s’annonce pas de tout repos.

Un match à ne pas prendre à la légère

« Nous rentrons de plein fouet dans les matchs à enjeux importants« , prévient Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade Caennais. Conscients du danger que représente ce type de rencontre face à une équipe en lutte pour son maintien, les Caennais savent à quoi s’attendre.

Nous sommes très méfiants avant les matchs de ce type car les équipes en bas de tableau comme celle de Pont-Audemer donnent tout ce qu’elles ont pour éviter la relégation, surtout quant elles évoluent à domicile.

Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade Caennais

Lors du match aller, les Caennais avaient dû attendre les dernières minutes pour arracher le bonus offensif. Une expérience dont ils comptent tirer des enseignements : « Il faudra être vigilants toute la partie. Cela doit être un de nos axes de progression d’ici à la fin de la saison. »

Imposer son jeu et viser le bonus

Dans un championnat où chaque point compte, le Stade Caennais ne peut pas se permettre de laisser filer des occasions de se rapprocher des sommets. La clef du succès passera par l’impact physique, nécessaire pour imposer leur jeu et décrocher un éventuel bonus offensif :

Vidéos :

On ne peut pas prétendre jouer les premiers rôles si nous ne sommes pas en mesure de faire un résultat là-bas. Nous devons mettre les ingrédients nécessaires pour obtenir le maximum de points et rester dans la course aux play-offs.

Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade Caennais.

Ce déplacement à Pont-Audemer sert aussi de préparation avant une échéance de taille : la réception du deuxième, Clamart, le 9 mars prochain. Avant cela, il faudra négocier au mieux cette rencontre à Pont-Audemer, où un faux pas serait préjudiciable.

Le Stade Caennais sait ce qu’il lui reste à faire : jouer son rugby et prendre les points nécessaires face à Pont-Audemer.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here