Home Faits Divers un homme mis en examen et placé en détention provisoire

un homme mis en examen et placé en détention provisoire

36
0



Une affaire qui avance. Trois jours après son arrestation dans le Loiret, l’homme soupçonné du meurtre d’Antoine Belmonte à Pantin (Seine-Saint-Denis) en 2003, a été mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire, dans le cadre d’une enquête menée par le pôle cold case qui dépend du parquet de Nanterre.

Tué par erreur ?

En 2003, Antoine Belmonte, 53 ans, avait été tué d’une balle dans la tête alors qu’il regardait par l’œilleton de sa porte. Très vite, les enquêteurs avaient envisagé que son meurtrier ait confondu l’homme avec un policier porteur du même nom. Cet autre Antoine Belmonte avait été condamné en 1995 à cinq ans de prison avec sursis pour coups et violences volontaires ayant entraîné, sans avoir voulu la donner, la mort d’un adolescent de 13 ans en 1992, lors d’une intervention de police.

Quelques semaines avant sa mort, Antoine Belmonte avait en effet été attaqué chez lui par un inconnu qui lui avait parlé de sa carrière de policier. Hormis cette homonymie, les deux Belmonte n’avaient aucun lien.

Un soulagement pour la veuve de la victime

Le suspect, âgé de 64 ans, ne connaissait pas le jeune tué par le policier, mais aurait été « obsédé » par cette affaire, a expliqué sur France 2 son avocat, Me Martin Desrue. L’homme mis en examen était « dans une logique de pseudo-violence sur le symbole, le principe », mais n’a « jamais voulu tuer quelqu’un », a assuré l’avocat.

L’avocate de la veuve de la victime, Me Laurence Léger, a, elle, exprimé le soulagement de sa cliente, dont « l’intuition première » était que son mari avait « forcément » été tué « par erreur ».

Vidéos :

AVEC AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here