Home Ouest le premier triathlon Tri-Zef annoncé fin août

le premier triathlon Tri-Zef annoncé fin août

23
0



Par Pierrick Belbéoch

L’organisation d’un nouvel événement à Brest, le triathlon Tri-Zef, a été annoncée par le trio Philippe Lohou, Marc Kerjean et Gwénaël Vigot. Il aura lieu dimanche 24 août 2025.

Comment l’idée a-t-elle germé ? « Il n’y a pas eu de triathlon à Brest depuis quelque temps. Philippe, Marc et moi-même sommes des organisateurs d’épreuves sportives », souligne Gwénaël Vigot. En effet, les garçons sont à l’origine de Brest court, Les coureurs ont du cœur, La course du pont, le semi-marathon de Géant, les 10 km de Bohars. « Nous nous connaissons depuis longtemps, à l’époque des courses de Rallye. Marc et Gwénaël étaient déjà organisateurs de grosses épreuves à Brest », indique Philippe Lohou. « Philippe nous a contactés avec le projet de lancer un triathlon à Brest. On a bu un verre au Tour du monde et c’était parti », précise Gwénaël Vigot.

Il fallait choisir une association comme support. Ce sera Brest court, qui existe déjà.

Au programme

Au programme : une course à pied de 5 km à partir de 14 ans, un triathlon découverte XS à partir de 12 ans (200 m en natation, 10 km à vélo, 2 km de course à pied), un triathlon M à partir de 18 ans (1 500 m en natation, 40 km à vélo, 10 km de course à pied).

La natation se fera au départ de la cale voisine du pôle France de voile. Le parcours vélo ne sera pas tout plat : il passera par Le Relecq-Kerhuon, La Forest-Landerneau, Landerneau, Dirinon, Plougastel-Daoulas et le pont Albert-Louppe. La course à pied se déroulera sur un circuit tracé au Moulin-Blanc.

Une marraine, un parrain

« Trois épreuves seront donc proposées afin de satisfaire tous les publics. Le triathlon XS sera conseillé à ceux qui veulent découvrir la discipline », indique Philippe Lohou. « La manifestation a lieu fin août. On parie sur le fait que beaucoup seront rentrés de vacances afin d’avoir suffisamment de bénévoles », poursuit-il.

Vidéos :

Brest Triathlon organise son triathlon au Tinduff (Plougastel-Daoulas) le 25 mai. « Notre date ne les handicapera pas et s’inscrit dans le calendrier. Le Brest Triathlon viendra nous donner un coup de main, car on va s’appuyer sur les clubs locaux », assure Gwénaël Vigot.

Le parrain et la marraine de l’événement seront les deux triathlètes locaux  Arnaud Guilloux et Justine Daniellou.

Les inscriptions seront possibles dès début mars sur Klikego. Une jauge sera fixée, probablement à 400 concurrents pour le triathlon M.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here