Home Sports Automobile. Après le rallye de la Côte Fleurie 2025, un entretien avec...

Automobile. Après le rallye de la Côte Fleurie 2025, un entretien avec Mickaël Reydellet

29
0


Mickaël Reydellet, comment avez-vous vécu ce 54e rallye de la Côte Fleurie ?

Cela a été le plus compliqué des trois. Nous avons eu des rebondissemnts tout le temps. On est parti assez vite vendredi soir. Dans la spéciale de nuit, on perd du temps car je n’arrivais pas à allumer ma rampe de phares. Samedi, après un bon départ, je me suis un peu reposé sur mes lauriers et je perds six secondes sur Pierre Ragues. La bataille était lancée. Nous sommes partis vite dans la 6… mais j’ai commis plusieurs erreurs au point que pensais que j’avais tout perdu mais Pierre a crevé… 

Mickaël Reydellet s’est adjugé le week-end des 21 et 22 février son 3e rallye de la Côte Fleurie. (©Le Pays d’Auge)

Sur le papier c’était joué ?

Sauf qu’au bout de 2 kilomètres, on s’est retrouvé avec un pneu crevé. Il fallait finir la spéciale sans se faire remonter par Pierre. Rien n’était joué jusqu’à ce que l’on apprenne au point stop que Pierre était malheureusement sorti. Maintenant, on a pris un plaisir de dingue dans la voiture. Je tiens à remercier Stéphane (Lefebvre) qui  fait un super boulot.

Et maintenant ? 

On essaiera de décrocher la 4e victoire l’année prochaine.

Vous rejoignez sur le palmarès Eric Brunson et Joseph Bourdon qui ont également gagné trois fois de suite. Le saviez-vous ?

Non je ne suis pas passionné par les statistiques. Je ne cherche pas à enchaîner les victoires. Je ne pense pas au record. Eric est à huit victoires. Nous sommes très loin du record. C’est bien, mais ce qui me passionne, c’est surtout de passer de beaux week-ends avec beaucoup d’adversité et des bagarres saines. Ce qui me passionne, c’est d’être dans l’auto et me faire plaisir.

Vidéos :

Vous avez d’ores et déjà annoncé que vous seriez de la partie l’an prochain…

C’est à la maison. Comme on voit qu’on a le niveau pour se bagarrer devant autant y participer (sourire).

Quels sont vos objectifs pour 2025 ?

L’objectif, c’est la finale. On va essayer de s’y préparer au mieux en faisant les rallyes proches de la maison pour se familiariser avec les routes.
Enfin, quel sera votre prochain rallye ?
Le rallye de Lohéac.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here