Le 38, rue de la Barre dans le Vieux-Lille (Nord) abrite désormais un espace chaleureux, où cohabitent relaxation et prestations esthétiques de haute qualité. Ce tout nouvel endroit, c’est le « Skin studio« , pensé par la marque de cosmétiques naturels et vegan Seasonly : ce n’est ni plus ni moins qu’un temple du soin du visage, où les clients sont guidés par une experte facialiste, Rachel Vincent. Dans un cadre propice à la détente – « qu’on a voulu ‘comme à la maison’ », précise la manager – elle réalise un diagnostic de la peau et adapte ses soins d’une demi-heure ou d’une heure, au choix, en fonction de ses conclusions. Tout en prenant en compte l’envie de chacun : de l’hydratant, du raffermissant… Visite.
Un « Skin studio » a ouvert dans le Vieux-Lille, avec diagnostic du visage et soin personnalisé
Le Skin studio a ouvert ses portes le 24 février 2025. Le cadre a été savamment pensé, avec des fauteuils ultra confortables et même un petit salon à part, auquel on accède via une « porte magique ». Plus exactement, une armoire trompe-l’œil, à la manière du « Monde de Narnia », pour les connaisseurs. L’accueil est soigné, avec distribution de chaussettes molletonnées, d’une bouillotte et d’un thé ou d’un café.

C’est là que l’experte entre en action : Rachel, qui sera rapidement rejointe une par une autre salariée, procède à un nettoyage doux de la peau, avant d’observer de plus près le visage. Elle établit un diagnostic, en prenant en compte l’attente du ou de la cliente (car les hommes sont aussi les bienvenus).
« Chaque soin est ainsi différent d’une personne à l’autre. On veut apporter une expertise que l’on ne trouvera pas ailleurs« , explique Rachel Vincent. Pour l’heure, deux prestations sont proposées : de 30 minutes d’un côté, pour « repulper et réénergiser la peau » ; d’une heure de l’autre, comprenant un massage sculptant, soin sur-mesure et add-on ciblé pour lisser la peau. Ces « add-on » sont des soins supplémentaires, à 20 €, comme une séance avec un masque à leds, un micropeel, un massage crânien et même un « intrabuccal » (pour « détendre la mâchoire »)… qui viennent en compléter l’efficacité de la première prestation.

Sur le soin à proprement parler, de nombreux produits Seasonly sont appliqués dans un ordre stratégique (qu’on ne garantit pas exact dans la liste qui suit…) – nettoyant, exfoliant, masque, sérum, brume… Le tout entrecoupé de massages plutôt dynamiques du visage et du cou. « C’est un studio mixte, qui ne comprend pas de limite d’âge, si ce n’est la préadolescence. J’ai déjà eu une maman avec sa fille de 12 ans, et c’est plutôt un massage détente que je lui ai prodigué. »
Le Skin studio à Lille est ouvert du lundi au mercredi, puis les vendredi et samedi. Les tarifs et détails des soins sont à retrouver ICI.

Source link