L’immeuble en centre-ville de Rouen était devenu un lieu de prostitution bien identifié. Et cela a continué quelques années… Au point que ce 24 février 2025, le propriétaire de quatre logements a été interpellé et mis en examen, apprend-on ce vendredi du parquet de Rouen.
Des appartements loués à des prostituées
Dans un communiqué, le procureur explique que « depuis le début de l’année 2022 », les habitants de cet immeuble ont alerté leur syndic de copropriété de la prostitution qui avait cours dans quatre des appartements.
Ceux-ci sont détenus par un couple, lui-même alerté par le syndic. À tel point que « le gérant principal a été entendu en octobre 2023 par les services de gendarmerie, sans que ces avertissements entraînent la cessation des activités de prostitution ».
Une enquête a été ouverte, et elle a permis de démontrer qu’il y avait en effet de la prostitution régulière dans ces appartements, loués via Airbnb et Booking. « Les investigations ont enfin révélé que ces locations avaient engendré un profit significatif pour le couple de propriétaires. »
Ils ont donc été interpellés ce lundi, ainsi qu’une femme de ménage « soupçonné d’avoir recueilli des loyers en espèces auprès de prostituées ».
Les appartements saisis par la justice
« Les perquisitions ont mis en évidence qu’une prostituée occupait le logement voisin du mis en cause principal et que celui-ci dissimulait la somme de 3250 euros en espèces dans la hotte de la cuisine. »
Les quatre logements détenus par le couple ont été saisis, ainsi que 80 000 euros sur leurs comptes bancaires. Si l’épouse a contesté toute implication ou connaissance des activités qui avaient lieu dans l’immeuble, son mari lui, a fini par reconnaître sa culpabilité. « Il savait que certains logements étaient loués à des prostituées » et « il continuait de percevoir des loyers en espèce ».
Des éléments suffisamment constitutifs pour qu’un magistrat décide de sa mise en examen pour « mise à disposition d’un local privé à une personne s’y livrant à la prostitution et blanchiment habituel ». Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer toute activité de gestion immobilière, il est convoqué au tribunal le 16 mai 2025.
Source link