Home Faits Divers Les gendarmes déterminés à lutter « sans relâche » contre la hausse des cambriolages...

Les gendarmes déterminés à lutter « sans relâche » contre la hausse des cambriolages autour de Forges-les-Eaux

27
0



La brigade de gendarmerie territoriale autonome (BTA) de Forges-les-Eaux ( seine-Maritime) a totalisé 984 interventions en 2024 a énuméré le major Daoudal lors du bilan de l’année. Des chiffres en hausse (780 en 2023) mais surtout « 34 interventions de nuit entre 19 h et 7 h du matin » a détaillé le gradé, avec une hausse de 99 faits constatés.

Forte hausse des vols et cambriolages

Si les violences intrafamiliales et les accidents de la circulation sont en baisse, en revanche les atteintes aux biens, c’est-à-dire les vols, augmentent nettement avec 124 cambriolages et 126 vols liés à l’automobile. Un total on passe à 372 faits contre 247 en 2023, soit une augmentation de 125.

Pour juguler ce fléau qui pollue la vie des habitants, les gendarmes mènent des grosses opérations de contrôle sur le territoire de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray.

Plus de présence sur le terrain

Cette année, le curseur va encore monter d’un cran. Le contact avec la population est déjà constant afin d’être au plus proche des habitants. Mais le gradé de Forges et son équipe sont déterminés.

Je suis convaincu que notre présence accrue et visible sur le terrain est une des solutions pour dissuader, réprimer et interpeller les délinquants quels qu’ils soient.

Major Daoudal
Vidéos :

Encore plus de proximité

À cela s’ajoutera une proximité avec les élus de ces communes Pays de Bray « que nous accompagnerons s’ils le souhaitent pour se doter de la vidéoprotection ». Les contacts avec les commerçants et chefs d’entreprise seront eux aussi renforcés, tout comme la présence des gendarmes lors des gros événements notamment en période estivale.

La lutte contre l’insécurité routière est une autre activité quotidienne et pour laquelle les gendarmes de Forges affichent de bons résultats, avec 754 infractions relevées en 2024 dont 44 alcoolémies, 13 conduites sous stupéfiant et 230 infractions liées à la vitesse.

Pour faire reculer l’une des premières causes de mortalité sur les routes, ils possèdent à présent « un appareil de contrôle plus moderne, plus facile à utiliser. Ce qui explique la hausse des résultats » reconnaît le major Daoudal.

Dans ce domaine aussi et suivant les directives du commandant de compagnie de Neufchâtel-en-Bray, Paul Baylac-Choulet, les militaires ne lâcheront rien, tout comme dans la lutte contre la consommation et le trafic de stupéfiants.

Nous maintiendrons la pression pour lutter contre l’insécurité routière et traquerons les chauffards et les irresponsables au volant.

Commandant de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray

Un travail de jour comme de nuit

Ce travail qui demande une vigilance constante n’est qu’une partie de l’activité des 20 gendarmes de la brigade autonome de Forges.

« Les procédures judiciaires initiées par nos services ou transmises par l’autorité judiciaire représentent aussi une importante charge de travail ». Ce sont des procédures de plus en plus complexes qui demandent de nombreuses heures de travail.

Conscient de l’implication des militaires sous ses ordres, le major a tenu à les saluer. « Votre engagement quotidien et votre réactivité ont contribué à la sécurité de notre territoire ». Et d’ajouter : « notre métier est souvent marqué par des situations difficiles et exigeantes. C’est grâce à la solidarité des uns envers les autres que nous surmontons les obstacles dans notre métier qui demande une vigilance constante ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here