Home Sports Cette équipe de hand fauteuil de Seine-et-Marne file en demi-finale de la...

Cette équipe de hand fauteuil de Seine-et-Marne file en demi-finale de la coupe de France

24
0



« La deuxième sera la bonne », c’est en tout cas ce que se dit le club de hand fauteuil de Claye-Souilly (Seine-et-Marne). Lors du week-end du 16 février 2025, ce club a battu plusieurs équipes lors des finales de secteur (1/4 de finale, N.D.L.R.) de la coupe de France de Hand fauteuil à 4.

« À l’issue des six matchs de la compétition, nous terminons à la deuxième place derrière Lons-le-Saunier, ce qui nous permet de nous qualifier pour la demi-finale », explique le président et gardien de l’équipe de Claye-Souilly, Frédéric Pasquier.

Toujours faire mieux

Après avoir battu Auxerre et Houdan deux sets à zéro et perdu contre Lons-le-Saunier, voilà que Claye-Souilly peut rêver d’une demi-finale dans la compétition.

Chose irréalisable l’année passée selon Frédéric Pasquier. « L’année dernière, nous étions trois équipes en quart. Une seule pouvait accéder au tour suivant. Nous avions terminé deuxième », se remémore le président.

Frédéric Pasquier le reconnaît, l’équipe a encore du mal à redescendre sur terre. « On a encore du mal à se rendre compte qu’on est en demi-finale. Mais on se projette déjà sur la prochaine étape, avec une préparation adaptée », confie-t-il.

Vidéos :

Lors de cette journée de confrontations intenses, la stratégie était de mise. « On a pu faire tourner l’effectif lors d’Auxerre car on savait que les autres matchs allaient être plus compliqués à jouer. Notamment contre Lons-le-Saunier, où joue la quasi-totalité des joueurs de l’équipe de France. C’était un match physique », atteste Frédéric Pasquier.

Objectif : Bercy

Le président ne le cache pas, lui et l’équipe ne souhaitent qu’une chose : monter à Paris. « La finale se jouera à l’Arena de Bercy. On ne veut pas être spectateur là-bas », ironise le portier de l’équipe.

En tout cas, le groupe va travailler durement pour consolider ses acquis et améliorer ses défauts. « Nous avons une bonne défense mais la rapidité et l’attaque doivent être renforcées », conclut Frédéric Pasquier, impatient d’être au week-end du 15 mars 2025 pour en découdre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here