Home Est des animations spectaculaires vous y attendent

des animations spectaculaires vous y attendent

26
0


Samedi 1er et dimanche 2 mars 2025, pour sa douzième édition, le salon de la moto du Grand Est posera ses valises au parc des expositions de Metz (Moselle).

Les motards passionnés et les curieux pourront profiter d’un programme riche et varié. Une grande partie du week-end consistera en des animations impressionnantes.


Un grand mur de la mort à Metz

La grande nouveauté de cette édition est l’installation d’un mur de la mort. « Les motards défieront les lois de l’apesanteur avec des spectacles pour le plaisir de tous », annonce la Duckteam et Metz Événements, les deux organisateurs du salon.

Il s’agit d’un silo dans lequel se lanceront les motards aguerris des « Chevaliers de l’apesanteur », utilisant la force centrifuge pour rouler et effectuer des acrobaties sur les parois verticales.

Vidéos :

Le tout pendant qu’un groupe jouera au centre du silo, mêlant rock et rugissements de moteurs. Les représentations auront lieu quatre fois par jour.

Des animations spectaculaires menées par des cascadeurs auront lieu trois fois par jour. (©Document remis / BIG JIM)

Wheeling, drift et dragster

Pour les amateurs de sensations fortes, les autres temps forts de l’événement seront les « Show stunts et Dragster », qui auront lieu trois fois par jour.

Du côté des cascadeurs, Big Jim offrira une démonstration spectaculaire avec des engins modifiés pour chacune de ses spécialités : des wheelings « explosifs » (roues arrière) et des drifts (dérapages). Leandro, 15 ans, enchaînera les figures techniques et acrobatiques. Seb Rambaud, ancien cascadeur à Disneyland, apportera notamment son quad et sa Kawasaki « drifteuse ».

Le dragster procurera également sa dose d’adrénaline avec ses courses de vitesse brute à dos d’engins surpuissants.

Ouvert le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 9h à 18h. L’entrée est à 9 € et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here