Home Politique voici le premier candidat déclaré officiellement à Strasbourg

voici le premier candidat déclaré officiellement à Strasbourg

31
0


Ce vendredi 28 février 2025, à l’occasion d’une conférence de presse, Jean-Philippe Vetter, président du groupe Union de la Droite et du Centre au conseil municipal de Strasbourg et à l’Eurométropole, a annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2026.

C’est le premier à le faire officiellement : Pierre Jakubowicz, autre conseiller municipal d’opposition, a dit son souhait de jouer un rôle en 2026 sans se déclarer officiellement, tandis que Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, n’a pas encore dit publiquement son choix de se représenter ou non.

Bientôt une lettre de candidature diffusée à 100 000 exemplaires

« Aujourd’hui, c’est à la fois l’aboutissement d’une réflexion et d’un parcours, mais aussi le début de quelque chose de nouveau« , s’enthousiasme celui qui prévoit d’officialiser sa candidature au travers d’une lettre diffusée en mars prochain à 100 000 habitants.

« Passer par un courrier, ça peut être un peu étonnant au moment du numérique, mais je crois aussi à la relation personnelle et à la marque de respect que représente ce support », ponctue-t-il.

Jean-Philippe Vetter est président du groupe Union de la Droite et du Centre au conseil municipal de Strasbourg et à l’Eurométropole, ainsi que conseiller départemental de la Collectivité européenne d’Alsace. (©Document remis)
Vidéos :

Des échanges et réunions pour co-construire le projet

Dans cette « lettre aux Strasbourgeois », Jean-Philippe Vetter, qui est également conseiller départemental de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA), dit son souhait de « construire [son projet] de façon collective« .

D’avril à juin 2025, nous organiserons des échanges de proximité dans votre quartier, suivis de réunions thématiques pour écouter vos préoccupations, débattre et construire ensemble un projet porteur d’une vision pour notre ville.

Extrait de la « lettre aux Strasbourgeois » qui sera envoyée en mars

Une future liste constituée en partie par des personnes de la société civile

Comment M. Vetter compte constituer sa liste ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais ce dernier promet d’intégrer des personnes de la société civile.

Au premier tour des élections municipales en 2020, Jean-Philippe Vetter avait obtenu 18,26 % des voix, se plaçant ainsi en quatrième position.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here