Home Faits Divers jugée en appel pour avoir caché son fils pendant 14 ans, cette...

jugée en appel pour avoir caché son fils pendant 14 ans, cette mère à nouveau condamnée

26
0



Il ne pesait plus que 27 kg. En octobre 2023, Stéphanie D. était jugée pour avoir caché et maltraité son fils de 14 ans. La mère de 52 ans avait alors été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour « privation de soins ». Mardi 25 février 2025, celle-ci est retournée devant les juges.

Ni scolarisé, ni suivi médicalement

Pour rappel, en juillet 2022, un passage aux urgences pédiatriques de Rennes avait mis fin à ce huis clos familial : les soignants avaient signalé la situation au parquet de Rennes puisque l’adolescent de 14 ans ne pesait que « 27 kg ». Depuis sa naissance en 2008, il n’était ni suivi médicalement, ni scolarisé, et accusait un retard de croissance.

À la demande du parquet de Rennes, l’audience en première instance s’était tenue à huis clos, au tribunal correctionnel de Rennes. Stéphanie D. – qui élevait seule son enfant – avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis et au retrait de l’autorité parentale de son fils.

« Si vous êtes une mère allaitante, faites attention, on va vous retirer votre enfant ! », avait lancé la principale intéressée à la sortie de la salle d’audience, où elle avait d’emblée indiqué son intention de faire appel.

Une peine de nouveau confirmée

L’affaire a donc été réexaminée il y a quelques semaines, à sa demande, par la 10ᵉ chambre des appels correctionnels de Rennes.

Mais finalement, les magistrats n’ont rien trouvé à redire à la peine prononcée en première instance, qui a intégralement été confirmée.

La mère de famille a été condamnée à verser 30 000 euros au conseil départemental pour indemniser le préjudice de son fils mineur.

Claire Besnard / PressPepper



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here