Home Sud Marseille. Ce restaurant du Cours Julien est un trésor méconnu : « Cest...

Marseille. Ce restaurant du Cours Julien est un trésor méconnu : « Cest trop bon ! »

31
0



Brasserie rime souvent avec bière. Et ici, c’est bien le cas. Mais on oublie parfois qu’à La Brasserie Communale, sur le Cours Julien à Marseille, on sert aussi des plats le midi. Et pas n’importe lesquels.

Dès la lecture de la carte, les papilles gustatives s’éveillent.


Des produits frais et locaux

Contrairement à d’autres restaurants où le menu dicte le choix des produits, ici, c’est l’inverse. Les plats sont imaginés à partir des produits frais et locaux reçus chaque semaine. Une aubaine pour les clients réguliers qui peuvent ainsi profiter d’une carte renouvelée hebdomadairement.

C’est vraiment dans notre ADN de travailler avec des producteurs locaux. C’est valable pour la bière bien sûr, où on travaille avec des micro-brasseries comme la Brasserie Salcetum, sur la côte Bleue, mais aussi pour les produits utilisés en cuisine.

Nour
Gérant de la Brasserie Communale
Vidéos :

Lors de notre passage, deux jeunes hommes étaient attablés. Interrogé sur son plat, Xavier n’a pas hésité : « C’est trop bon ! », s’exclame-t-il, aussitôt approuvé par son ami Arthur : « La viande est vraiment fondante. » Des avis enthousiastes que l’on retrouve aussi sur Google, où les commentaires, sur la partie restauration du lieu, sont particulièrement élogieux.

Deux chefs, deux visions, une carte

En cuisine, c’est Amal et Mathieu aux manettes. Cuisiniers aguerris, ils se partagent les tâches : Mathieu imagine les entrées, tandis qu’Amal se concentre généralement sur les plats. Ces différences en termes de savoir-faire et d’influence, permettent une belle diversité de culinaire, tout en maintenant une coopération qui garantit une parfaite cohérence entre leurs créations.

Pour autant, certaines constantes demeurent : la carte propose toujours trois entrées et trois plats – un à base de poisson, un de viande et un végétarien – ainsi que trois desserts.

Côté tarifs, deux formules sont disponibles : entrée-plat à 24 euros et menu complet à 28 euros. Les entrées, à la carte, oscillent entre 7 et 8 euros, tandis que les plats se situent entre 17 et 19 euros. Souhaitant s’ancrer comme une adresse marseillaise accessible, l’équipe réfléchit cependant à ajuster ses prix. « On veut encore les baisser tout en maintenant la même qualité », confie le gérant à actu Marseille.

Du snacking et des évènements

Du mardi au samedi midi, la Brasserie Communale accueille une clientèle en quête d’une cuisine raffinée et équilibrée. Mais une fois le service terminé, l’établissement change d’ambiance et se transforme en un bar convivial, où sa grande terrasse donnant sur le Cours Julien promet des soirées animées.

Pour accompagner un verre entre amis, une offre de snacking est proposée chaque soir : frites à 4 euros, panisse, hot-dog et houmous à 6 euros. Et pour faire vibrer encore plus le lieu, des événements sont organisés un week-end sur deux, transformant le fond de l’établissement en véritable scène où se succèdent concerts et performances.

Et ici, pas question de miser uniquement sur des artistes de renommée nationale : à l’image de la bière et des produits du restaurant, la scène locale est mise à l’honneur.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here