Home Sports Boulogne-sur-Mer, premier rendez-vous pour Fougères

Boulogne-sur-Mer, premier rendez-vous pour Fougères

27
0



Deux semaines après le derby retour à Vitré et la fin de la première phase, Pays de Fougères basket rattaque le deuxième acte de son championnat de Nationale 1, vendredi 28 février.

Une séquence décisive lors de laquelle les coéquipiers de Cheick Soumaoro tenteront de décrocher leur maintien dans la division.

Un défi de taille au regard du handicap de cinq points suite aux sanctions infligées par la CCG (lire encadré). Au classement, les Blues Brothers figurent donc au 12e rang avec 15 points (8 victoires pour quatre défaites).

« Un beau challenge à relever »

Besançon (21 points) domine cette poule de quatorze formations. Avignon-Le Pontet ferme la marche avec 11 points.

Une situation qui ne semble pas accabler l’équipe fougeraise. « Moi qui suis quelqu’un de positif, je préfère me dire que c’est un beau challenge à relever, souligne Kevin Bichard. On a pris ces points de pénalités. Maintenant, c’est derrière nous. On sait qu’ils sont là. On commence le championnat avec un déficit. Les équipes devant ne sont pas si loin. Et surtout, on a notre destin en mains ».

Il y a quatorze matches. Ce sera des guerres de tranchée à chaque fois, ce ne sera pas facile. Les déplacements seront compliqués mais je pense qu’on a le caractère et la force pour le faire parce qu’on a créé une équipe avec tout ce qui vient de se passer.

Kevin Bichard

Premier des sept prochains adversaires du PFB, Boulogne-sur-Mer occupe le 6e rang du classement avec 18 points. Mais les joueurs des Hauts de France restent sur une série de six défaites consécutives en première phase.

Fin de saison pour Florian Chapuy

Le co-capitaine des Blues Brothers veut se montrer optimiste pour le reste de la compétition. « On sort d’une superbe première phase, rappelle Kevin Bichard. Maintenant, on arrive dans une poule qui ne devait pas être la nôtre. Mais on y est. Il faut avancer et prendre match après match. On est prêt à relever le défi et on aura besoin de tout le monde et notamment à domicile. La force que l’on a de jouer ici, il faut que ce soit encore plus sur cette fin de saison ».

Mais un nouveau coup dur vient de toucher Pays de Fougères basket, qui a annoncé la fin de saison d’un de ses meneurs, Florian Chapuy.

Le calendrier. Vendredi 28 février : Fougères – Boulogne-sur-Mer. Retour le vendredi 4 avril. Vendredi 7 mars : Avignon-Le Pontet – Fougères. Retour le vendredi 11 avril. Mardi 11 mars : Fougères – Feurs. Retour le mardi 15 avril. Vendredi 14 mars : Charleville-Mézières – Fougères. Retour le vendredi 18 avril. Vendredi 21 mars : Fougères – Besançon. Retour le vendredi 2 mai. Mardi 25 mars : Metz – Fougères. Retour mardi 6 mai. Vendredi 28 mars : Fougères – Berck-sur-Mer. Retour vendredi 9 mai.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here