Home Sports Tennis de table – Pro A féminine : Argentan en quête de...

Tennis de table – Pro A féminine : Argentan en quête de maintien contre Le Mans

39
0



Pour sa 3e saison, l’équipe féminine de l’Orne de la Bayard Argentan tennis de table (BATT) va jouer sa survie en Pro A féminine, lors des play-downs, les samedi 1er et mardi 4 mars 2025 contre Le Mans Sarthe TT (Sarthe).

Un troisième exploit après ceux de 2023 et 2024 ?

En 2023, c’est grâce à un exploit face à Nîmes (Gard), à l’aller puis au retour, qu’Argentan avait brillamment obtenu son maintien.

En 2024, c’est une nouvelle fois par un exploit retentissant que les Argentanaises se sont maintenues contre les pongistes de Grand-Quevilly (Seine-Maritime), après avoir renversé une rencontre mal engagée, étant menées 2-0. Elles ont finalement réalisé l’exploit de s’imposer 3-2, grâce notamment à la jeune Cléa De Stoppeleire, qui non seulement a permis de réduire le score, mais a surtout empêché Grand-Quevilly de prendre l’avantage sur un score de 3-0, probablement insurmontable (scénario similaire en 2023 face à Nîmes).

Argentan sans sa jeune championne locale Cléa De Stoppeleire

Cette saison, c’est face au Mans qu’Argentan devra lutter pour obtenir son maintien, mais cette fois sans sa jeune championne locale Cléa De Stoppeleire, qui sera présente sur le banc mais ne pourra pas entrer en jeu en raison d’une blessure subie lors des internationaux de Tunisie en janvier 2025. Lors de la phase régulière, les Argentanaises avaient remporté leur confrontation sur le score de 3-1 au terme d’une bataille épique.

Rendez-vous samedi 1er mars, à 19 heures, à la salle Emeric Martin, pour soutenir les Argentanaises dans cette rencontre capitale pour le maintien. Elles auront besoin de vous pour tenter de prendre l’avantage dans cette double confrontation. Le retour se jouera le mardi 4 mars, à 20 heures, au Mans.

Vidéos :

Tout savoir sur la Pro A dames

Rappel du système de la Pro A dames : une phase régulière de 12 équipes, dont les 6 premières accèdent aux play-offs qui détermineront le champion de France 2025 ainsi que le classement de 1 à 6. Les 6 autres équipes participent aux play-downs, qui détermineront les positions de 7 à 12. L’équipe classée 12e à l’issue des play-downs sera reléguée en Pro B. À noter que les équipes classées 7e et 8e lors de la phase régulière ne peuvent pas descendre en Pro B, car elles sont directement qualifiées pour les demi-finales des play-downs.

Si Argentan remporte sa double confrontation face au Mans, elle obtiendra son maintien pour la 3e année consécutive dès le 4 mars au soir, et sera ensuite opposée à Saint-Quentin pour les places de 7 à 10. Si cette double confrontation ne permet pas d’assurer le maintien, ce sera face au perdant des confrontations Schiltigheim – Saint-Pierre-lès-Elbeuf qu’Argentan devra aller chercher son ticket pour la survie.

Pour la rencontre Argentan – Le Mans, samedi 1er mars, à 19 h, salle Emeric Martin, à Argentan. Entrée gratuite.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here