Home Sports Régional 2. Face à la JS Douvres, l’USON Mondeville se prépare au...

Régional 2. Face à la JS Douvres, l’USON Mondeville se prépare au choc

33
0



L’USON Mondeville a été tenue en échec, ce samedi 22 février 2025, par l’US Alençonnaise (B), la lanterne rouge du championnat (0-0). « Ce qui nous confirme dans l’idée qu’aucun match ne nous sera facile. Notre adversaire s’est présenté avec une belle équipe et nous, de notre côté, avions laissé quelques joueurs au repos en vue du match du week-end prochain » analyse Matthieu Chevreau, l’entraîneur mondevillais.

Après avoir outrageusement dominé la première mi-temps, ses hommes auront aussi été mis en difficulté par les quelques contre-attaques visiteuses de la seconde période.

Nous ne sommes ni contents ni mécontents. Nous sommes conscients d’avoir laissé filer deux points mais je préfère ce point-là à celui que nous avions pris contre l’AG Caen (B) où nous nous étions sabordés nous-mêmes. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Ils ont considéré notre adversaire comme une équipe capable de nous tendre un piège et non pas comme la lanterne rouge du championnat.

Matthieu Chevreau, entraîneur USON Mondeville

« Un tournant psychologique »

Les conséquences sont, en effet, limitées. Toujours quatrième du classement, l’USON Mondeville recevra, ce samedi 1ᵉʳ mars 2025, la JS Douvres, le leader de l’exercice. « Un très gros match entre deux concurrents directs qui marquera peut-être un tournant psychologique ».

Lors de la dernière journée, la JS Douvres s’est facilement imposée contre le SU Dives-Cabourg (B) (3-1).

Vidéos :

Il y a trois scénarii possibles. La JS Douvres l’emporte et elle prendra de l’avance tout en ayant quelque peu assommé l’un de ses poursuivants. Nous gagnons et les cartes seront rebattues sans que rien ne soit encore déterminant. Ou ce sera un match nul synonyme de statu-quo.

Matthieu Chevreau, entraîneur USON Mondeville

Au match-aller, l’USON Mondeville avait été battue par la plus petite des marges. « Une affiche triste et terne. J’espère un match intense entre deux équipes ambitieuses ». D’autant qu’elle enchaînera avec un déplacement à la Maladrerie OS (B) (2ᵉ).

J’ai souvent dit à mes joueurs que nous n’avons aucun droit à l’euphorie, que nous battions les leaders du championnat ou que nous parvenions à réaliser une série de victoires. Comme nous devons nous interdire de broyer du noir si les choses ne tournent pas dans notre sens.

Matthieu Chevreau, entraîneur USON Mondeville

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here