Home Sports l’entraîneur Michaël Grillot quittera Gorges en fin de saison, son successeur connu

l’entraîneur Michaël Grillot quittera Gorges en fin de saison, son successeur connu

32
0



Lorsqu’il avait rejoint l’Elan de Gorges (en Loire-Atlantique) à l’été 2022, Michaël Grillot s’était engagé pour trois ans. Si le technicien respectera son engagement en allant au bout de la saison, l’ancien coach de Clisson ne resignera pas pour une quatrième saison.

« J’avais pris ma décision avant la trêve, souligne celui qui est directeur d’Ephad dans le civil. Tout s’est fait assez naturellement avec le club. Surtout, je ne voulais pas les avertir de ma décision au dernier moment. En anticipant, cela permet au club de travailler sereinement à ma succession ».

« Pas faire la saison de trop »

Coach historique de l’Etoile de Clisson qu’il a fait passer du district à la R2 au cours de ses huit années passées sur le banc, Michaël Grillot avait rejoint le voisin et rival après une pause d’un an à l’été 2022.

Passé tout proche de la montée en R1 l’an dernier, le technicien a réussi sa mission en stabilisant l’équipe en R2.

J’ai vécu de très belles choses à Gorges au cours de ces trois années et je ne voulais pas faire la saison de trop. Je n’ai pas encore d’idée précise pour la suite, ni pris de décision pour la saison prochaine. Mais je verrais bien garder un pied dans le monde du football en prenant une direction technique ou un poste plus axé sur la coordination.

Michaël Grillot, entraîneur de Gorges
Vidéos :

« Nous nous quitterons en bons termes »

Nul doute que l’expérience au niveau R2 de l’homme de 40 ans pourrait s’avérer précieuse pour n’importe quel club, du Vignoble nantais ou d’ailleurs.

« La victoire face à Vertou (3-1, dimanche, ndlr.) démontre qu’il ne s’est pas démobilisé, note pour sa part le co-président Michel Pineau. Tout s’est fait intelligemment et nous nous quitterons en bons termes ».

Le club gorgeois dont la saison en Régional 2 a été plombée par six matches sans victoire depuis le mois de novembre peut déjà se préparer pour la saison prochaine.

François Brosset le successeur

Pour cela, l’Elan de Gorges mise sur un homme issu du cru. Actuellement en charge de l’école de foot, François Brosset s’assiéra sur le banc des seniors l’an prochain.

C’est la première personne à qui nous avons envisagé de proposer le poste. C’est une forme d’aboutissement pour lui. Pour nous, c’était important de rester en interne. Cela nous évite une forme d’anxiété pour le début de la saison prochaine pour savoir si la mayonnaise prendra. Du fait de son travail avec les équipes de jeunes, François connaît déjà plus de 80 % de l’effectif.

Michel Pineau, co-président de Gorges

Les Rouge et noir misent donc sur une forme de stabilité pour ce qui constituera alors leur sixième saison consécutive en R2.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here