Home Politique elle va présenter une liste à Conlie

elle va présenter une liste à Conlie

36
0



Christian Lemasson n’étant pas candidat à sa réélection à Conlie (Sarthe) , Valérie Radou, souhaite proposer sa candidature aux habitants en 2026. Nous l’avons rencontrée le mardi 25 février pour connaître ses motivations.

Alpes Mancelles : Pour ceux qui ne connaissent pas votre parcours, pouvez-vous vous présenter ?

Valérie Radou : Je suis Conlinoise. De formation, je suis infirmière anesthésiste. Un parcours de vie m’a conduit à une reconversion professionnelle et j’ai repris les chemins de la fac en 2020 pour obtenir en 2022 deux Masters d’ingénierie de la formation et usage du numérique. Je suis aujourd’hui ingénieure pédagogique au centre hospitalier du Mans.

A Conlie, Valérie Radou veut « bâtir des projets concrets » 

A.M. Quels sont vos engagements autres que professionnels ?

V.R. Vingt-cinq années de bénévolat à la Croix rouge française. En 2004, et pendant cinq ans, comme infirmière et première femme, dans le corps des sapeurs-pompiers de Conlie. En 2009 et durant neuf ans, je me suis impliquée au plus proche des associations de parents d’élèves. Du primaire jusqu’au lycée, je me suis investie auprès des jeunes pour les accompagner dans leur orientation post-bac, entrée en école d’ingénieurs ou en Institut de soins infirmiers. En 2014, je suis élue maire-adjointe en charge du projet de la maison de santé, puis réélue en 2020 comme première adjointe auprès de Christian Lemasson. Depuis cette même date, je suis présidente de la Communauté de communes (4CPS). Je suis aussi élue conseillère régionale en 2021, déléguée à la santé.

A.M. Vous annoncez donc être tête de liste pour les municipales de Conlie en 2026. Quelles sont vos motivations ?

V.R. Si je dois retenir une raison essentielle, c’est mon engagement depuis toujours pour l’intérêt général. Mais il y a des choix de vie qui ne se discutent pas, mais qui s’imposent à nous comme une évidence. Chercher tout ce qui peut améliorer la vie de chacun, c’est ce qui m’anime et me porte depuis toujours. M’engager dans ces élections municipales, c’est pour bâtir des projets concrets et améliorer le quotidien de chacun. C’est ce qui m’anime et qui me porte.

« Mon engagement dans la commune s’inscrit dans la continuité de mon engagement professionnel et associatif »

A.M. Quels sont vos atouts que vous allez pouvoir utiliser au bénéfice des Conlinois ?

V.R. Aujourd’hui, avec mon parcours, je sais à qui parler. Comment agir et comment obtenir des résultats pour Conlie et ses habitants. Grâce à mes années d’engagement, j’ai tissé de fortes relations avec les toutes les collectivités territoriales. La Région, l’État et le Département, mais aussi avec les acteurs économiques du territoire, artisans et commerçants et bien évidemment les indispensables associations, qui animent la commune et créent du lien entre les générations. J’aime être utile et mon engagement dans la commune s’inscrit dans la continuité de mon engagement professionnel et associatif : être au service des autres. Je souhaite incarner une vision orientée vers l’avenir, les défis, les enjeux de demain : le cadre de vie, la santé, les enjeux climatiques et environnementaux. Mon souhait : faire avancer Conlie avec ambition et efficacité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here