Home Faits Divers le rappeur MHD jugé en appel cette semaine dans le Val-de-Marne

le rappeur MHD jugé en appel cette semaine dans le Val-de-Marne

34
0



Les juges seront-ils plus cléments qu’en première instance ? Condamné à douze ans de réclusion criminelle en 2023 pour un meurtre commis en 2018 dans le cadre d’un règlement de compte entre bandes rivales à Paris, le rappeur MHD, qui avait fait appel, est interrogé depuis mardi 25 février 2025 par le tribunal de Créteil (Val-de-Marne).

« La loi du silence s’applique »

De son vrai nom Mohamed Sylla, ce jeune pionnier de l’afro-trap, dont l’ascension avait été stoppée net par cette affaire, comparaît libre, comme deux autres de ses quatre coaccusés. Une affaire où « c’est la loi du silence qui s’applique », a commenté auprès de l’AFP Me Jean-Christophe Tymoczko, avocat de l’un des coaccusés de MHD.

Tous doivent répondre à nouveau de la mort de Loïc K. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, ce jeune homme âgé de 23 ans avait été renversé volontairement par une Mercedes dans le 10e arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. Il était décédé quelques minutes après leur départ.

Au cœur du dossier, un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la « cité rouge », d’où viennent les accusés, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, situées dans les 10e et 19e arrondissements.

Tandis que les réquisitions de l’avocat général sont prévues jeudi, ll verdict est espéré pour vendredi, après les derniers mots des accusés. 

Vidéos :

avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here