Être derrière les barreaux ne l’aurait pas empêché de poursuivre ses activités. Condamné en juin 2024 à cinq ans de prison pour trafic de stupéfiants, un détenu de la maison d’arrêt d’Avignon-Le Pontet (Vaucluse) est soupçonné d’avoir continué à gérer un important réseau de drogue de synthèse depuis sa cellule, rapporte La Provence.
Il aurait utilisé des revendeurs à l’extérieur et même des drones pour faire entrer la marchandise dans la prison.
Une saisie de 220 000 euros de drogue
L’enquête, menée depuis novembre 2024, a permis d’identifier plusieurs membres du réseau, actif entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Entre le 17 et le 21 février, les forces de l’ordre ont interpellé un premier suspect à Salon-de-Provence, puis un autre à Avignon. Une perquisition a révélé 4,3 kg de kétamine, 4 600 cachets d’ecstasy et 105 buvards de LSD, pour une valeur estimée à 220 000 euros.
Trois suspects attendus au tribunal
Le détenu, considéré comme la tête du réseau, a été extrait de sa cellule, où les enquêteurs ont découvert deux téléphones. Lui et ses deux complices, qui ont partiellement reconnu les faits, devaient être jugés en comparution immédiate.
Leur procès a finalement été reporté au 28 avril. En attendant, le cerveau de l’affaire est retourné en détention, tandis que les deux autres suspects sont sous contrôle judiciaire.
Source link