Home Faits Divers Les explications d’Enedis après le début d’incendie salle Ravache au Pouliguen

Les explications d’Enedis après le début d’incendie salle Ravache au Pouliguen

35
0



La soirée salsa battait son plein au Pouliguen (Loire-Atlantique), à 22 h 30, samedi 22 février 2025, lorsque l’ordre a été donné d’évacuer la salle André-Ravache. Un début d’incendie venait de se déclarer dans l’armoire électrique extérieure Enedis. L’alerte a été lancée après qu’une odeur suspecte a été ressentie, suivie d’un dégagement de fumée.

L’origine du problème

Une fois que les participants à cette soirée donnée dans le cadre du festival Onda latina sont sortis à l’invitation de l’agent de sécurité (SSIAP) et des organisateurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et ont identifié l’origine du problème.


Il s’agissait d’un dysfonctionnement de l’armoire électrique autour du compteur Linky.

Une information confirmée ce mardi 25 février par Enedis à L’Écho de la Presqu’île/Actu.fr qui donne par ailleurs des éléments complémentaires.

Le problème provient d’un défaut issu de l’installation électrique. Le compteur Linky n’était pas défaillant : le défaut provient d’une autre pièce de l’installation (CCPI – Coupe Circuit Principal Individuel). Les équipes Enedis se sont rapidement rendues sur place pour assurer sa mise en sécurité, réalimenter le client, et remettre provisoirement l’installation en état, avant sa réparation définitive.

Enedis

Pour l’heure, la date de la réparation définitive n’est pas encore connue.

Jusqu’à 1 h 30 du matin, l’agent de la Ville et l’élu d’astreinte, en lien avec le maire, sont restés mobilisés sur place.

Cliquez ici pour visualiser le contenu

Aucun dégât matériel majeur ni aucun dommage corporel n’ont été constatés.

Dès 8 h dimanche matin, une nouvelle coordination a été mise en place par l’agent et l’élu d’astreinte, le maire, l’agent Ssiap et le comité municipal des fêtes.

Le loto prévu ce jour-là s’est tenu normalement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here