Deux armes, dont une Kalachnikov ont été découvertes, fortuitement, ce mardi matin, dans les caves d’un immeuble de la rue Joffre, dans l’Écusson, à Montpellier. Elles ont été remises aux policiers nationaux.
C »est par hasard ce mardi 24 février 2025, à 8h30, que ces deux armes ont été retrouvées, dans un coin des parties communes de cet immeuble de la rue Joffre, entre la tour de la Babotte et la place de la Comédie.
Un accès de ces parties communes vers les caves par un couloir était condamné par une porte verrouillée. Et pour cause : c’est là qu’étaient dissimulées au sol une Kalachnikov et une arme de type Sniper de calibre 6mm, dont l’expertise balistique dira s’il s’agit d’une calme de calibre D, une carabine en vente libre ou d’un fusil, dont la vente est prohibée.
Les policiers ont également emportés des vêtements posés à côté des deux armes. Aucun chargeur n’a été retrouvé. Une enquête est ouverte au commissariat central, notamment pour déterminer depuis combien de temps ces armes étaient entreposées à cet endroit.
Fusil des narcotrafiquants
La Kalachnikov est un fusil d’assaut chargé avec des munitions inédites de calibre 7,62 mm, qui permet de tirer loin et à un rythme soutenu. Depuis ces dernières années, elle est fréquemment utilisée par les narcotrafiquants dans la guerre des territoires pour s’approprier des points de deal, comme dans des cités de Montpellier, où des tirs ont été recensés lors de fusillades.
Pour le sniper de calibre 6mm, dont on ignore s’il était équipé d’une lunette de visée, une expertise déterminera s’il s’agit d’une carabine à bille, arme qui fait partie des répliques indispensables dans une partie de jeu airsoft. Qu’elle soit électrique, à ressort ou à gaz, ce type de réplique permet de toucher une cible adverse de façon précise à une grande distance. Ou s’il s’agit d’un fusil qui n’est pas en vente libre…
Source link