Home Faits Divers Saint-Etienne. Des tags nazis inscrits dans ce quartier, la réaction du maire

Saint-Etienne. Des tags nazis inscrits dans ce quartier, la réaction du maire

34
0



Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, a réagi à la découverte de tags insultants et faisant l’apologie du nazisme.

Ces inscriptions (croix gammées, etc) à la peinture orange ont été vues lundi 24 février 2025 sur le container utilisé par le collectif Vivre ensemble, dans le quartier de Montreynaud.

Ce caisson métallique sert de stockage du matériel de jardinage.

La ville porte plainte

« Je condamne avec la plus grande fermeté de tels actes irresponsables et imbéciles. »

Vidéos :

Les services municipaux sont intervenus immédiatement afin de recouvrir ces tags. Ils interviendront à nouveau aujourd’hui et comme elle le fait désormais systématiquement, la Ville de Saint-Etienne déposera plainte.

Dessiner une croix gammée et faire l’apologie du nazisme est intolérable et abjecte. Je me refuserai toujours à accepter l’inacceptable. De tels agissements sont une insulte aux valeurs de la République et sont à l’opposé de ce qu’est Saint-Etienne. Chercher à fragmenter encore davantage la société est criminel.

Gaël Perdriau
Maire de Saint-Etienne

« À l’heure de la montée de l’intolérance dans le monde, où ressurgissent de plus en plus, par des gestes, par des paroles, par des tags, les symboles du nazisme, à l’origine des pages les plus sombres de l’histoire de l’Humanité, notre devoir est de nous y opposer avec force en ne cédant pas un pouce à l’extrémisme, à la démagogie, au populisme, à la haine de l’autre parce que différent. »

Une bâche incendiée

De plus, une des bâches qui recouvre les bacs de plantation a été partiellement incendiée, précise Le Progrès. Ce lieu se trouve près de l’école Saint-Saëns.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here