Home Sports les contours de la compo probable du XV de France en Irlande

les contours de la compo probable du XV de France en Irlande

37
0



Ce lundi, le staff du XV de France a attendu les résultats des examens pour quelques bobos, mais aussi la situation d’Emmanuel Meafou, afin de dévoiler la liste des 19 joueurs protégés pour le Irlande-France du 8 mars. Ces 19 là sont dispensés de Top 14 ce week-end, et rejoindront même le CNR de Marcoussis ce vendredi.

Sur les coups de 19h, le groupe a été rendu officiel, et Fabien Galthié a réservé quelques (petites) surprises. La première, c’est que Romain Ntamack, qui a purgé sa suspension, figure parmi les 19 protégés. De ce fait, le Toulousain, qui n’a plus joué depuis le 31 janvier face au pays de Galles, ne pourra pas reprendre de rythme contre Vannes avant le déplacement à Dublin.

En suivant, l’ailier Damien Penaud, écarté pour le match en Italie, a vu son nom être inscrit dans cette liste des 19 protégés. Enfin, Théo Attissogbe et Léo Barré, titulaires et à leur avantage à Rome, n’y sont pas, et ce de manière assez surprenante.

Ntamack et Ramos alignés ? 

Bien sûr, rien ne garantit à ces 19-là de figurer sur la feuille de match d’Irlande-France, les cas Jalibert et Penaud en sont les parfaits exemples. Protégés avant Italie-France, les deux Bordelais n’avaient pas été de la partie à Rome.

Jalibert, victime d’une gastro-entérite comme il a tenu à le souligner, avait été renvoyé en club pour éviter de contaminer ses coéquipiers. Penaud, lui, « puni » après la défaite en Angleterre, avait vu Théo Attissogbe lui être préféré.

Malgré tout, cette liste des 19 laisse entrevoir certaines velléités chez Fabien Galthié. Voir le duo Ntamack-Ramos présent, et pas Jalibert-Barré, donne quelques idées quant aux deux joueurs qui devraient porter les maillots floqués des n°10 et n°15 en Irlande. On serait surpris que les deux Toulousains ne soient pas titulaires à l’Aviva Stadium.

Vidéos :

Les 19 protégés avant Irlande-France : Gros, Baille, Mauvaka, Marchand, Atonio, Aldegheri, Flament, Guillard, Boudehent, Cros, Alldritt, Jegou, Dupont, Ntamack, Ramos, Moefana, Barassi, Penaud, Bielle-Biarrey.

La possible compo probable en Irlande

Emmanuel Meafou quasiment forfait après son infection pulmonaire, le Lyonnais Mickaël Guillard, performant contre l’Italie, reste l’option la plus crédible en n°5, d’autant plus que l’expérimenté Romain Taofifenua a été mis à disposition du Racing 92 pour la 18e journée de Top 14 ce week-end.

Sur les ailes, il semble probable que l’on retrouve les deux flèches de Bordeaux-Bègles, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey. S’il est présent parmi les 19 protégés, Pierre-Louis Barassi apparaît comme celui qui pourrait avoir le plus de soucis à se faire, un retour du taulier et cadre en défense Gaël Fickou n’étant pas à exclure. 

Enfin, avec la présence de 12 avants parmi les 19 protégés, l’option d’un banc en 7-1 devrait être réitérée, confirmant ainsi les propos de William Servat.

La possible compo probable : Ramos ; Penaud, Barassi (ou Fickou), Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ntamack, (m) Dupont ; Boudehent, Alldritt, Cros ; Guillard, Flament ; Atonio, Mauvaka, Gros.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here