Home Faits Divers 7 mois de bracelet électronique pour violence sur son père

7 mois de bracelet électronique pour violence sur son père

25
0



Un homme de 32 ans a été jugé, jeudi 27 février 2025 à Lisieux (Calvados), pour violence sur ascendant ayant justifié une ITT de 3 jours. Il se trouvait en état de récidive légale au terme d’un jugement rendu le 24 septembre dernier. « Je pense qu’ils disent la vérité. Je ne conteste pas les faits » a déclaré le prévenu.

« L’alcool me rend agressif »

S’il n’a effectivement pas contesté les faits qui lui sont reprochés, il a martelé ne se souvenir ni de la dispute ni de l’altercation. Il a invoqué la consommation d’un grand nombre de bières « de 50 centilitres » au cours de l’après-midi. « L’alcool me rend agressif, a-t-il reconnu. Ça me donne envie d’arrêter. »

Il a brandi un couteau de cuisine

Le 8 février 2024, les gendarmes sont intervenus à Villers-sur-Mer où s’est déroulée une scène de violences intrafamiliales sur fond d’alcool.

Bien connu des forces de l’ordre, le trentenaire a porté un coup au visage de son père et, selon les membres de la famille ayant assisté à la scène, il a brandi « de loin » un couteau de cuisine.

En étt de récidive

Le prévenu, dont le casier judiciaire compte quatre mentions, se trouve en état de récidive pour avoir été condamné le 24 septembre 2024 en CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) à 6 mois de prison, assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans. Les faits se sont donc produits pendant ce délai d’épreuve.

Vidéos :

Il est condamné à 6 mois de prison auxquels s’ajoute la révocation d’un mois du sursis probatoire et à 35 heures de TIG (travail d’intérêt général). Il accomplira la peine de 7 mois sous forme de bracelet électronique.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here