Miniac-Morvan n’a pas échappé à la folie du running. À cette tendance qui veut que s’inscrire à une course à pied relève parfois de la mission aussi compliquée qu’obtenir une place à un concert d’une star planétaire.
On exagère… à peine. Le président des Coureurs de Miniac Arnaud Pullano ne nous contredira pas lui non plus : « On a doublé le nombre d’inscrits cette année ». Avec 600 dossards vendus, les Défoulés de Miniac-Morvan affichaient complet ce dimanche 9 mars 2025. Du jamais vu au départ de cette 14e édition.
Marilyne Allain devant Julie Besnard et Jade Dandin
À fréquentation exceptionnelle, peloton de tout premier choix et une belle brochette de vainqueurs. Chez les femmes, c’est la redoutable Marilyne Allain (Team Breiz’Line) qui remporte le 10 km devant la leader du challenge Crédit Agricole Julie Besnard (EA Saint-Malo) et la prometteuse Jade Dandin (Plumaugat Athlétisme).
En signant un très joli chrono de 36’21 sur un circuit pas si facile qu’il en avait l’air, celle que les gastronomes connaissent aussi pour ses desserts (Maryline Allain est la cheffe pâtissière du Coquillage, le restaurant double étoilé au Michelin d’Hugo Roellinger) a montré qu’elle avait déjà des jambes de feu avant son prochain grand objectif : le marathon du lac d’Annecy, fin avril.
Noa Hamon devant Mickaël Biot et les frères Poulard
Plateau de qualité également chez les hommes où le grand espoir local Noa Hamon (CJF Saint-Malo) s’impose en 32’08 devant l’ancien vainqueur miniacois Mickaël Biot (Saint-Malo Sports Loisirs), revenu dans le deuxième tour damer le pion aux frères Poulard, (Guillaume 3e et Étienne 4e). Pour le jeune vainqueur – encore junior – c’est la confirmation d’un d’hiver impressionnant : lors de son premier 3 000 mètres en salle début janvier, Noa Hamon est devenu vice-champion de Bretagne junior, en battant le record du CJF et celui d’Ille-et-Vilaine en 8’39.
De retour au tout premier plan depuis quelques mois, Florian Bianeis (Saint-Malo Sports Loisirs) complète le quinté de tête.
Malo Prigent et Camille Breton sur le 5 km
À noter sur la course d’attente (5 km) la victoire de Malo Prigent (Chartres-de-Bretagne) en 16’06 devant Théo Trédan (Saint-Malo Sports Loisirs) et Malo Foucrit (AC Haute-Vilaine).
Chez les féminines, c’est Camille Breton de l’EA Saint-Malo qui l’emporte facilement en 20’28 devant Chloé Floch et Lola Saint-Paul du CJF Saint-Malo.
Source link