jnews.fr

6 Nations. Sam Prendergast nommé joueur le plus prometteur plutôt que Mickaël Guillard



C’est une nouveauté de cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Cette année, les organisateurs de la compétition ont choisi d’attribuer un nouveau trophée, celui du joueur le plus prometteur, pour récompenser le meilleur débutant dans le Tournoi. Le demi d’ouverture irlandais Sam Prendergast a obtenu cette distinction ce samedi devant d’autres éléments comme notamment Mickaël Guillard.

Sam Prendergast plutôt que Mickaël Guillard

Ils étaient quatre nommés pour prétendre au prix de joueur le plus prometteur du Tournoi des Six Nations 2025. Le deuxième ligne français Mickaël Guillard, le trois-quarts écossais Tom Jordan, l’arrière gallois Blair Murray et le demi d’ouverture irlandais Sam Prendergast qui a été élu ce samedi par les organisateurs de la compétition. 

Ce nouveau trophée, attribué donc pour la première fois, a été remis au numéro dix du XV du Trèfle pour récompenser ses débuts dans le Tournoi des Six Nations. Sam Prendergast, auteur de 44 points en 5 matchs, a pourtant démarré la dernière rencontre de l’Irlande face à l’Italie sur le banc des remplaçants. 

« Sam a été un joueur essentiel de son équipe »

« Sam a été un joueur essentiel de son équipe et sa contribution aux performances de l’Irlande cette saison a été précieuse. Il a démontré son talent, son habileté et son esprit d’équipe. Félicitations également à tous les joueurs qui ont fait leur première apparition dans le Tournoi cette année et qui mettent en lumière les jeunes talents prometteurs qui émergent dans chacune des six nations » a déclaré Julie Paterson, responsable au sein du Tournoi des Six Nations.

Très attendu comme successeur de Jonathan Sexton au sein de la formation irlandaise, Sam Prendergast n’a pas connu que des joies pour son premier Tournoi avec notamment la lourde défaite à domicile face à la France la semaine dernière. C’est pourtant lui qui a décroché le trophée plutôt que Mickaël Guillard, titulaire pour la troisième fois de rang face à l’Écosse samedi soir.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile