Home Sports 6 Nations. Roumat et Attissogbe alignés : voici la compo probable des...

6 Nations. Roumat et Attissogbe alignés : voici la compo probable des Bleus pour France

68
0



À trois jours de l’ouverture du Tournoi des 6 Nations 2025, le XV de France est entré dans le vif du sujet lors de la séance de ce mardi 28 janvier à Marcoussis. Alexandre Roumat prend place en 2e ligne, Théo Attissogbe remplace Damian Penaud forfait : voici la composition probable des Bleus pour France – pays de Galles.

XV de France : la compo probable face au pays de Galles

Un premier jet de cette compo probable avait déjà pu être aperçu lors de la première semaine de rassemblement des Bleus à Marcoussis, les choses se précisent désormais à trois jours de France – pays de Galles.

La séance des chasubles de début de semaine a ainsi livré de nouveaux enseignements en ce qui concerne notamment les joueurs susceptibles de remplacer Thibaud Flament en 2e ligne et Damian Penaud, présent en bord de terrain, sur l’aile droite.

Comme évoqué par Patrice Arlettaz en conférence de presse quelques jours plus tôt, il devrait s’agir d’Alexandre Roumat pour le premier et de Théo Attissogbe pour le second.

La compo probable des Bleus contre le pays de Galles

Le XV de départ : Ramos – , Attissogbe, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ntamack, (m) Dupont – Boudehent, Alldritt, Cros – Meafou, Roumat – Atonio, Mauvaka, Gros.

Les remplaçants : Marchand, Baille, Colombe, Auradou, Guillard, Jégou, Le Garrec, Gailleton.

Le grand retour de la charnière Dupont – Ntamack

Il faut remonter au 12 août 2023, c’est-à-dire il y a une éternité, pour retrouver le dernier match où la charnière Antoine Dupont – Romain Ntamack a été alignée en bleu. Le dernier match du demi d’ouverture toulousain sous le maillot du XV de France, tout simplement. Contre les Gallois, le duo sera donc enfin reformé.

Vidéos :

Pour le reste, cette composition probable coche les cases attendues avec une 1ère ligne Gros – Mauvaka – Atonio ou un trio Cros – Boudehent – Alldritt en 3e ligne. La paire de centres Moefana – Barassi laisse présager de belles choses tandis que Thomas Ramos retrouvera le numéro 15. 

T.C. avec Anthony Tallieu à Marcoussis.

jnews



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here