Home Sports 6 Nations. Ntamack en 10, Alldritt absent… les dernières infos du XV...

6 Nations. Ntamack en 10, Alldritt absent… les dernières infos du XV de France

22
0



Sous le ciel gris de Marcoussis, le XV de France a suivi son premier entraînement ouvert à la presse ce mardi 4 mars à quatre jours du match crucial contre l’Irlande. Une rencontre déterminante pour la suite de l’aventure des Bleus dans ce Tournoi des 6 Nations 2025. Cette séance a permis d’avoir une idée sur les choix de Fabien Galthié quant à sa composition. Ntamack de retour, Alldritt absent de la séance : les dernières infos du XV de France.

Les dernières infos du XV de France

À l’entraînement, Romain Ntamack (38 sélections) arborait la chasuble du titulaire n°10. Après avoir purgé sa suspension consécutive au carton rouge reçu face au pays de Galles, le Toulousain devrait être titularisé contre l’Irlande ce samedi. Un choix du sélectionneur fait au détriment de Léo Barré. 

Brillant au poste d’arrière face à l’Italie, le Parisien était titulaire suite au glissement de Thomas Ramos (41 sélections) au poste d’ouvreur. Le retour de Romain Ntamack va permettre au butteur du XV de France de retrouver son poste de prédilection avec le numéro 15 dans le dos.

XV de France : la compo du jour

Le XV de départ : Ramos ; Penaud, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) ; Boudehent, Jelonch, Cros ; Guillard, Flament ; Atonio, Mauvaka, Gros.

Alldritt absent, Meafou sur le banc

Peu d’informations ont pour l’instant filtré mais une chose est certaine : Grégory Alldritt n’a pas participé à la séance du mardi. Sa présence à Dublin est-elle remise en cause ? Impossible à dire pour l’instant. C’est en tout cas Anthony Jelonch qui officiait au couloir avec les titulaires.

Malgré quelques difficultés sur le plan défensif en Angleterre puis en Italie, la paire de centre formée par Yoram Moefana et Pierre-Louis Barassi tient encore la corde pour être reconduite, résistant ainsi au retour de l’expérimenté Gaël Fickou.

Vidéos :

À l’aile, Damian Penaud devrait faire son retour malgré l’excellente prestation de Théo Attissogbe (5 sélections). Le Palois auteur d’un gros match face à l’Italie devrait céder sa place de titulaire au joueur de l’UBB. Avec ses 54 sélections, le deuxième meilleur marqueur d’essai de l’histoire des Bleus s’appuiera sur son expérience pour rivaliser avec James Lowe à Dublin. 

Enfin, alors que sa participation semblait très compromise, le colosse Emmanuel Meafou parait remis de ses soucis de santé et devrait postuler au moins pour une place sur le banc de touche.

Un banc de touche où manquait un élément, probablement un 3e ligne, ce mardi 4 février. S’y sont installés Cyril Baille, Julien Marchand, Dorian Aldegheri, Hugo Auradou, Emmanuel Meafou, Oscar Jégou et Maxime Lucu.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here