« On va fêter ça comme il faut. Ce n’est pas anodin. Il ne faut pas banaliser les victoires. C’est très difficile de gagner un 6 Nations. On va en profiter tous ensemble. Cela va récompenser un groupe qui a travaillé dur ». À l’image de Romain Ntamack, les joueurs du XV de France avaient hâte de célébrer leur victoire finale dans le Tournoi. Une soirée a été organisée dans un cadre privé, et des joueurs ont posté quelques photos de la célébration.
Pas de bière dans les vestiaires
Une soirée débutée en douceur. Dans les vestiaires du Stade de France, pas d’alcool. La nouvelle charte le stipule clairement. « L’ambiance, c’était un peu mou j’ai envie de dire. Pas de bière. Des fois, l’alcool permet d’être un peu plus joyeux. C’est pour ça que j’ai hâte qu’on parte sur la péniche fêter ça tranquillement », avouait le jeune ailier Louis Bielle-Biarrey.
Les Bleus se sont prêtés à des photos souvenirs, en individuel ou en groupe, afin d’immortaliser l’instant, trophée entre les mains. Après une bonne douche, il était temps de se diriger vers le bus prévu pour acheminer tout ce petit monde vers la péniche réservée pour célébrer la victoire dans ce Tournoi des 6 Nations.
Soirée sur une péniche
Les joueurs ont pu amener leurs familles et leurs proches pour cette soirée privée organisée non loin de la Tour Eiffel. Une fête soft, que certains ont poursuivie tard dans la nuit. Soulignons que sur les réseaux sociaux, les photos de la soirée sont assez rares.
Un hôtel de luxe 5 étoiles
Après l’événement sur la péniche, certains joueurs ont préféré rejoindre l’hôtel où séjournait depuis mercredi le XV de France. L’hôtel du Collectionneur est un établissement luxueux (5 étoiles) et ses installations ont permis aux Bleus de continuer à fêter le titre.
Le dimanche, un restaurant était réservé pour le midi. Des Bleus ont quitté le groupe, D’autres ont pu poursuivre, étant en vacances. C’est le cas par exemple de Thomas Ramos. « J’ai cette chance grâce au très bon travail effectué durant les doublons et les bons résultats du club. Merci aux coéquipiers et staff du Stade ! » Le Toulousain manquera donc le choc en Top 14 ce week-end face à Bordeaux.
Source link