jnews.fr

6 Nations. En Angleterre, un joueur du XV de France va vivre une grande première : c’est une anomalie



Après avoir fait ses premiers pas dans le Tournoi des 6 Nations lors de la victoire contre le pays de Galles, un joueur du XV de France s’apprête à vivre une autre grande première contre l’Angleterre. Une anomalie qu’il va enfin pouvoir rectifier.

XV de France : une grande première pour Barassi contre l’Angleterre

Dans la forme de sa vie avec Toulouse, Pierre-Louis Barassi est sur un petit nuage. Sans s’emballer pour autant, comme il le confiait dans les travées du Stade de France après la rencontre face au pays de Galles.

« C’était franchement très cool, j’ai savouré, j’ai vraiment apprécié ce match-là. Premier match en 6 Nations en plus, donc saveur particulière devant mes amis et ma famille. Franchement, que du positif à chaud. Après, on va savourer ce soir et demain, dans la journée, en fin de nuit. Et on va vite switcher sur l’Angleterre, qui va être un gros, gros défi. Twickenham, c’est un événement assez incroyable, mais pour l’instant, je n’aborde pas grand-chose », soufflait-il alors, légèrement sur la réserve.

Bel et bien maintenu au centre du terrain des Bleus dans la composition de Fabien Galthié, Barassi va pouvoir corriger une anomalie : il va pour la première fois de sa carrière enchaîner deux matchs sous le maillot du XV de France.

Aller chercher puis garder le maillot 

La concurrence, Pierre-Louis Barassi connaît. Tout comme les petits pépins physiques qui ont toujours eu la mauvaise habitude de freiner son ascension. À son meilleur niveau, il n’a pourtant peu voire pas d’équivalent en France. 

« De ce que j’ai pu observer de Toulouse cette saison, Barassi, pour moi, il a une place à prendre », confiait Olivier Magne à Actu Rugby juste avant le début du 6 Nations au sujet du trois-quarts centre.

Vidéos :

Cette année semble effectivement être la bonne pour le Toulousain qui est allé chercher le maillot en l’absence notamment de Gaël Fickou. À lui désormais de le garder.



Source link
Quitter la version mobile