European Running Championships. Pour la première fois, un championnat européen officiel est ouvert à tous. Cela se passe à Bruxelles, dimanche 13 avril.
Sur la ligne de départ, six amis (de 36 à 55 ans), dont cinq de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), Amaury et Florence Botella, Jean-Marc Gloro, Mathilde Thomas, Aurélien Jégu et Thierry Lambrouin.
Amaury et Aurélien sont entraîneurs au Penthièvre Athlétisme.
Sandra Gouault les entraîne
« L’idée est née autour d’une bouffe », raconte Aurélien, qui est déjà venu à bout du marathon de Paris.
« Notre groupe est composé de quatre profils sportifs et deux autres qui débutent. Chacun s’entraîne de son côté. L’objectif, c’est de finir le marathon. Chacun fera son temps. »
Lui et Jean-Marc sont coachés par Sandra Gouault, athlète bien connue dans le pays de Lamballe.
Dans le groupe, quatre font partie du Team Lasa, nouveau club de course à Lamballe. « Nous nous entraînons quatre fois par semaine, entre 60 et 80 km en tout. »
Pour les autres, c’est une première. « Tout le monde se prépare depuis 14 semaines. Cela commence à tirer chez certains qui ont hâte d’en venir à bout. »
Du tourisme aussi
Les courageux pourront compter sur la présence de trois supporters qui feront le voyage avec eux.
Le petit groupe quittera la Bretagne vendredi pour rejoindre la capitale belge en train. « Nous allons y rester jusqu’à mardi. Cela va nous laisser le temps de profiter sur place. »
Source link