Dans ses vœux adressés aux forces de sécurité intérieure, le préfet de l’Orne avait placé la lutte contre le trafic de stupéfiants dans ses priorités et avait annoncé de nouvelles opérations coups de poing.
Il a tenu parole.
Cinquante policiers mobilisés dont la CRS 82
Dans le cadre du récent plan départemental de sécurité du quotidien, une opération anti-stups a été menée ce lundi 24 mars à Alençon (Orne). Dans le quartier de Perseigne notamment où les deux précédentes avaient déjà eu lieu en décembre 2023 et en février 2024 lors d’une opération Place Nette.
Elle a mobilisé cinquante policiers : « des fonctionnaires de la DDPN de l’Orne, des renforts de la CRS 82 (Nantes), des équipes cynophiles », précise la préfecture sur ses réseaux sociaux.
La lutte contre les stups, une priorité dans l’Orne
Le préfet de l’Orne « salue les policiers engagés et réaffirme l’engagement résolu de l’État à assurer la sécurité du quotidien dans l’agglomération d’Alençon ».
« Conformément aux directives du ministre de l’Intérieur, le plan de sécurité du quotidien de l’Orne place la lutte contre le trafic de stupéfiants et de crack en priorité absolue », rappelle encore le préfet de l’Orne qui avait notamment dévoilé le plan anti-crack en janvier 2023.

Source link