Home Faits Divers 48 points de deal identifiés dans les Alpes-Maritimes prêts à être « pilonner »

48 points de deal identifiés dans les Alpes-Maritimes prêts à être « pilonner »

32
0



La préfecture des Alpes-Maritimes a dévoilé un plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien en cette fin du mois de février 2025.

De nombreux axes sont évoqués dans ce document qu’actu Nice a pu consulter, parmi lesquels la lutte contre le trafic de drogue, qui apparaît comme prioritaire.

L’État étaye sa stratégie dans le département en évoquant la mobilisation des forces de l’ordre sur les points de deal.

48 points de deal en 2025

Selon les services de l’État dans les Alpes-Maritimes, 48 points de deal sont actifs sur le territoire maralpin en 2025. À titre d’informations, 81 étaient recensés en 2021 et 53 en 2023.

Les forces de l’ordre se fixent deux objectifs principaux pour cette année :

Vidéos :
  • Poursuivre les opérations de harcèlement des petits revendeurs et consommateurs, en délivrant, à chaque fois que la situation se présente, des amendes forfaitaires délictuelles (AFD) antidrogue.
  • Pilonner et démanteler les points de deal présents sur l’ensemble du département.

Des actions concrètes

Durant l’année 2024, 1 629 opérations de lutte contre les stupéfiants ont eu lieu à Nice et dans le département.

La préfecture souhaite conserver cette approche « avec au moins une à trois fois par trimestre, une opération significative avec l’appui de la CRS 81 dans les quartiers QRR ou quartiers sensibles ». Des opérations menées dans les zones police nationale.

Pour ce qui est des territoires de gendarmerie, des opérations de lutte contre Uber Shit, service de livraison de produits stupéfiants, vont être réalisées.

Seconde priorité avancée par les services de la préfecture : « Organiser des opérations de contrôle des flux routiers vers les stations de sports d’hiver, ainsi que des opérations anti-stupéfiants sur les principaux sites touristiques ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here