Une fuite de gaz a contraint les secours à évacuer quelque 45 personnes de leur habitation, en centre-ville de Bazas (Gironde), en début de soirée, lundi 24 février 2025.
Etaient concernés des habitants de la rue Canet, de la rue du Prêche, de la rue Lucien-Rozié ainsi que de la place Saint-Martin.
Les habitants évacués
C’est après avoir senti une forte odeur de gaz que les riverains ont contacté les secours. Evacués, les habitants du secteur ont quitté les lieux pour être regroupés, durant près d’une heure, dans la salle Gérard-Bonnac. Aucun blessé n’est à déplorer.
Sur place, se trouvaient des sapeurs-pompiers de Langon, Bazas ainsi qu’un chef de groupe de Langon, des équipes de la régie municipale de Bazas, les forces de gendarmerie ainsi qu’un élu de permanence.
Rapidement, la fuite de gaz a pu être localisée par les services. Des travaux sont en cours depuis ce mardi 25 février 2025 au matin.
A l’exception de deux familles (relogées par leurs proches), tous les habitants avaient pu retrouver leur domicile hier, avant 21h.
Source link