Home Faits Divers 300 naufragés bloqués dans un train entre Sète et Béziers, La Croix-Rouge...

300 naufragés bloqués dans un train entre Sète et Béziers, La Croix-Rouge mobilisée

15
0


300 passagers d’un train espagnol sont bloqués depuis ce vendredi 21 mars 2025 au soir en rase campagne, entre les gares SNCF de Sète et de Béziers, après la rupture d’une caténaire.

Un incident qui serait consécutif au vent violent qui a soufflé avec des rafales de près 120km/h selon les endroits à cause de la tempête Martinoh en région Occitanie et qui n’a pas épargné l’Hérault.

Le train s’est retrouvé immobilisé après que les lignes électriques caténaires aient lâché vers 18h30, en pleine tempête suivie de fortes pluies. 

Les bénévoles de La Croix-Rouge engagés ce soir (©Métropolitain)

Dans la soirée, la direction régionale de la SNCF de Montpellier a déclenché un plan d’urgence pour venir en aide aux 300 naufragés, des femmes, des hommes et des enfants, avec l’intervention d’environ vingt bénévoles de La Croix-Rouge de l’Hérault qui vont leur apporter une assistance bienvenue, avec notamment l’offre de bouteilles d’eau jusqu’à ce que les équipes techniques de la SNCF engagées réparent la caténaire. Une opération qui devrait prendre plusieurs heures.

Vidéos :

Les passagers en gare de Béziers

On apprend à 1h30, ce samedi, que les 300 passagers ont pu être transbordés dans un autre train qui doit arriver en gare SNCF de Béziers un peu avant 2h, où va prendre fin une longue galère. Ils pourront ensuite reprendre un train pour continuer leur voyage.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here