Home Faits Divers 20 ans de prison requis contre celui qui a attaqué une étudiante

20 ans de prison requis contre celui qui a attaqué une étudiante

55
0



« Dans cette salle, nous sommes tous Anna », a plaidé Me Véronique Castel, l’avocate de la victime d’Anna P., qui a échappé de peu à la mort, un matin de février 2022. Alors qu’elle n’avait que 18 ans, son chemin croise celui de J.E Kerebel avenue Camus à Nantes.

Ce dernier s’approche par-derrière et lui assène sept coups de couteau, dont un à la gorge, qui laisse une plaie d’une dizaine de centimètres, toujours apparente aujourd’hui.

Après trois jours de procès, Le verdict doit tomber dans l’après-midi de ce jeudi 30 janvier 2025. L’avocate générale a requis 20 ans de réclusion criminelle avec une sûreté aux deux tiers.

Du courage et de la détermination

Le courage d’Anna P. est ce qui ressort le plus des trois jours d’audience. Malgré les séquelles – les nerfs de son visage ont été atteints — elle a tenu, non seulement à participer à la reconstitution des faits durant l’enquête, mais aussi à venir au procès.

 Il lui a fallu du courage et de la détermination, Anna est une rescapée de la vie.

Me Castel
Avocate d’Anna P.
Vidéos :

Ce courage est salué autant par son avocate que par le ministère public et l’avocate de l’accusé, Me Charline Chevalier.

« Il en faut du courage pour venir devant cette cour pour affronter son potentiel meurtrier », remarque l’avocate générale qui relève en parallèle le manque d’explications données par J.E Kerebel et souligne sa « lâcheté ».

« Il a extrêmement honte des faits commis »

« Le silence est la plus grande des persécutions », dénonce de même Me Castel, qui regrette que J.E Kerebel n’explique pas son geste. « Je suis persuadée qu’il a décidé de la tuer quand il l’a vue ». Pour l’avocate de la partie civile, le geste de l’accusé est une « mise à mort » et une « exécution ». « À aucun moment J.E Kerebel ne se remet en cause .»

Me Chevalier présente, elle, une autre interprétation. Celle d’un coup de folie. « Il a extrêmement honte des faits commis » insiste-t-elle. J.E Kerebel regrette son geste et ne conteste pas les faits. « Cette culpabilité est présente dès le début de la procédure ». Il n’a pas eu l’intention de tuer assure-t-elle.

Pour l’avocate générale, il n’y a toutefois pas de doutes. L’intention de tuer est « indéniable » tout comme son manque de volonté à se soigner de son addiction à la drogue.

Le verdict sera donné dans l’après-midi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here