En effet dimanche 23 février, le Club cyclotourisme Gourdonnais, propose sa fameuse « Gourdonnaise verte » pour les mordus du VTT. Près de 400 participants l’an passé, ont pris le départ de la randonnée VTT, pour les autres une marche pédestre.
Trois circuits
La Gourdonnaise verte est devenue le rendez-vous incontournable des vététistes. Cette année 3 circuits sont proposés : 35, 45 et 55 km et 2 circuits marche de 15 km et 8 km. L’accueil se fera dans la salle des Pargueminiers à partir de 7 h, pour un départ libre de 8 h à 9 h. Des parcours offrant une gamme étagée de difficultés appropriées à la diversité des participants et qui permettrons aux plus aguerris de goûter pleinement aux chemins proposés.
Un ravitaillement copieux
Le but de cette manifestation est de permettre au club d’avoir une activité vététiste, tout à fait complémentaire dans leur vocation. C’est aussi pour rapprocher deux communautés différentes : les cyclos et les vététistes. Cette journée ouvre la saison VTT, dans la convivialité où les vététistes se retrouveront autour des ravitaillements bien copieux (fruits, sandwichs, boissons). Le port du casque est bien entendu obligatoire et les mineurs devront être accompagnés par une personne responsable et majeure. À votre arrivée lavage des vélos et soupe au fromage.
Olivier AGEORGES
Renseignements : 06 46 78 10 10.
Source link