jnews.fr

14 conducteurs en excès de vitesse en deux heures en Sarthe ; 5 permis retirés par la gendarmerie



Le groupement de la gendarmerie de la Sarthe fait état de cartons rouges en série, ce vendredi 7 mars 2025, sur sa page Facebook.

Entre 7h et 9h, le peloton motorisé de La Ferté-Bernard étaient en opération de contrôle, sur la commune de Vouvray-sur-Huisne.

14 excès de vitesse en Sarthe : trois à 40 km/h au-dessus de la limitation, deux à 50 km/h au-dessus

Et la pêche a été bonne pour les militaires, qui œuvrent en faveur de la sécurité routière puisqu’au total, ce sont 14 conducteurs qui ont été interceptés, pour excès de vitesse.

Alors que certains automobilistes continuent de prendre la route pour un terrain de jeu, les militaires du peloton motorisé de La-Ferté-Bernard veillent et multiplient les opérations de contrôle.

Le groupement de gendarmerie de La Sarthe

Parmi les infractions, trois concernaient des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h de la vitesse autorisée et deux autres, de très grands excès de vitesse, puisqu’ils se situaient à 50 km/h au-dessus.

Vidéos :

Un permis probatoire à 163 km/h au lieu de 80 km/h

Au total, les gendarmes ont procédé à cinq rétentions du permis de conduire, dont trois concernaient des permis probatoires, autrement dénommés « jeunes permis ».

L’un d’eux a « explosé les compteurs » avec une vitesse relevée de 163 km/h sur un axe limité à 80 km/h.

« En 2024, plus de 50 % des rétentions de permis de conduire pour excès de vitesse concernaient des jeunes permis sur le secteur du peloton motorisé fertois » précise la gendarmerie de la Sarthe.



Source link
Quitter la version mobile