À Metz (Moselle), la place Coislin, avec son passage « un peu glauque », va se transformer. Les travaux pour « réenchanter le lieu » – comprendre végétaliser le parking et requalifier la rue Coislin en cour urbaine – ont commencé lundi 7 avril 2025.
Lors de ces travaux, d’une durée de huit mois, des perturbations seront à prévoir. Si les voies de circulation ne sont pas impactées, la première phase à peine lancée, 130 places de stationnement sont d’ores et déjà neutralisées.
À Metz, 130 places de stationnement banalisées pour végétaliser
Cette première phase de travaux s’étalera jusqu’au mercredi 28 mai. Cette première étape vise à « désimperméabiliser des places de stationnement par la pose de pavés drainants et la création d’îlots végétalisés », informe la municipalité de Metz.
Concrètement, il s’agit de contrecarrer l’effet « îlot de chaleur » de cette place très minérale en y plantant des arbres et autres végétaux.
Quant au système de pavés perméables, il permettra à la fois d’éviter la formation de flaques et d’inondations lors d’intempéries, mais il aidera également à rafraîchir la place lors de l’évaporation de l’eau stockée dans les pores des pavés.
Source link