Home Sports 10 de dep’. En D1, Giberville aborde un premier virage dans son...

10 de dep’. En D1, Giberville aborde un premier virage dans son championnat

28
0



« 10′ de dép » car toutes les équipes, y compris les plus fortes, ont commencé leur histoire en District. Le plus petit échelon de notre football. Et, comme à la belote, une succession de grandes joies, un enchaînement de petites victoires, les ont conduites au meilleur niveau. « 10′ de dép », c’est la rubrique des petits clubs qui le valent bien.

Episode 25, saison 2024-2025 : en D1, un duel au sommet attend, ce dimanche 2 mars 2025, l’AS Giberville (4ᵉ) de Jonathan Tendron qui se déplace sur la pelouse de l’ES Livarotaise (2ᵉ). 

Entretien avec un coach ambitieux mais réaliste.

Jonathan, l’AS Giberville (4ᵉ) se déplace, ce dimanche, à Livarot (2ᵉ). Au classement, trois points séparent les deux équipes et, à l’aller, celles-ci s’étaient séparées sur un match nul (0-0) …

Livarot est une équipe solide et bien organisée défensivement mais, sur le match aller, je pense que nous aurions mérité de prendre les trois points de la victoire. Sans marquer, on n’a aucune chance de gagner et nous avons cruellement manqué d’efficacité. 

Nous sommes forcément ambitieux mais je suis réaliste : il y a des équipes meilleures que nous. Nous avons envie de pouvoir lutter encore un petit moment pour pouvoir espérer quelque chose et le match de dimanche sera un premier virage important. 

« Cette équipe est capable de faire de belles choses »

Votre équipe ne s’est inclinée que deux fois depuis le début du championnat. Quel est, pour vous, le meilleur match de la saison ?

L’AS Deauville-Trouville (B) (0-1 ; 27/11), l’USC Mézidon (B) (0-4 ; 18/01) et l’AS Villers-Houlgate (C) (0-2 ; 17/11) : trois rencontres à l’extérieur remportées grâce à un plan de jeu bien défini et bien respecté. Quand cette équipe est concentrée et disciplinée, elle est capable de faire de belles choses. 

Et de moins bonnes lorsqu’elle ne l’est pas. Comme à Sannerville (D3-2 ; 20/10) où nous avons manqué d’humilité alors que nous avions le match en main ou comme face au Castelet (1-1 ; 03/11) où l’efficacité n’était, encore une fois, pas au rendez-vous. 

« Notre solidarité a toujours été notre principal point fort »

À l’intersaison, le club a accueilli sept nouvelles recrues. Qu’avez-vous voulu apporter à votre groupe via ce recrutement ?

De la qualité, de la fraîcheur, mais surtout un état d’esprit qui correspond à notre club. Notre solidarité a toujours été notre principal point fort. Collectivement, l’équipe progresse clairement par rapport à l’an passé où nous n’étions que promus à ce niveau. Le groupe est à l’écoute, soudé, mais pour pouvoir, un jour, prétendre à davantage, il faudra que l’investissement et l’assiduité en séance montent d’un cran.

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here