Home Faits Divers 1 000 personnes contrôlées lors d’une « opération verrou » des gendarmes

1 000 personnes contrôlées lors d’une « opération verrou » des gendarmes

15
0


L’idée est simple : pour la gendarmerie, il s’agissait de « verrouiller » certains axes routiers à Pont-Audemer (Eure) et dans les communes alentour, telles que Beuzeville et Bourneville-Sainte-Croix.

« Du lundi 17 mars au vendredi 21 mars 2025, quinze militaires de la compagnie de Pont-Audemer, appuyés par plusieurs équipes cynophiles spécialisées dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, se sont mobilisés jour et nuit », informe Olivier Seynaeve, le commandant de la communauté de brigades.

Ce type d’opération a été baptisé « opération verrou ». Son principe est de « déployer massivement les forces sur le terrain pour détecter des infractions et contrôler personnes et véhicules. Ce dispositif permet à la gendarmerie nationale de lutter efficacement contre le narcotrafic, les cambriolages, l’insécurité routière et bien d’autres infractions. »

1 000 personnes contrôlées

Le commandant dresse le bilan de cette opération :

Près de 700 véhicules et 1 000 personnes ont été contrôlés, aboutissant à la constatation de 75 infractions routières. Deux délits de conduite malgré la suspension du permis et deux amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants ont également été relevés.

Olivier Seynaeve, commandant
Vidéos :
Les militaires ont effectué 700 contrôles de véhicules. ©Photo transmise par les gendarmes

Enfin, en lien avec les services de la préfecture de l’Eure, « deux établissements de restauration à Pont-Audemer ont fait l’objet de contrôles afin de vérifier leur conformité ». Aucune infraction n’a été constatée.

La gendarmerie précise que « des opérations ’verrou’ seront reconduites régulièrement, en complément des déploiements quotidiens ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here