jnews.fr

1 000 articles de contrefaçon de la marque Apple saisis dans des boutiques en Bretagne


Mardi 25 février et lundi 3 mars 2025, des agents de la brigade des douanes de Brest, dans le Finistère, ont procédé à des contrôles dans trois boutiques de téléphonie installées dans la cité du Ponant. Opération qui faisait suite à un renseignement délivré par la police nationale, précise la Direction régionale des douanes de Bretagne. 

Dans ces trois magasins, les agents des douanes ont saisi un total de près de 1 000 articles contrefaisant la marque Apple (Ear Pod, coques arrières de téléphone, chargeurs, câbles…), pour une valeur authentique de plus de 40 000 euros.

Amende douanière

Les gérants des trois commerces ont été convoqués à la brigade des douanes, à Brest, où ils ont été entendus. Et ont dû acquitter une amende douanière pour détention et mise en vente d’articles contrefaisants.

Les quelque 1 000 articles contrefaisant la marque Apple (Ear Pod, coques arrières de téléphone, chargeurs, câbles…) saisis par agents de la brigade des douanes de Brest mardi 25 février et lundi 3 mars 2025 dans trois boutiques représentent une valeur authentique de plus de 40 000 euros. ©Brigade des douanes Brest

La Direction régionale des douanes de Bretagne conclut : « La marchandise prohibée, dont la conformité aux normes peut légitimement être mise en doute, sera détruite. »

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile